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Technicien Helpdesk H/F

CDI
59120 Loos
SANTELYS ASSOCIATION

Description du poste

Sous la responsabilité du Superviseur du Pôle Support, le Technicien du Pôle Support (Helpdesk) participe activement aux traitements des incidents et demandes informatiques relatifs aux activités du Client.

 

Il réalise les missions suivantes :

  • Gérer les incidents et les demandes d’assistance utilisateur via le Helpdesk
  • Aiguiller les incidents non résolus vers le niveau 2 dans les équipes spécialisées
  • Contacter les fournisseurs de matériels et de logiciels
  • Alerter le Superviseur Pôle Support en cas de difficulté
  • Installer, connecter au réseau et dépanner tout matériel ou logiciel utilisé
  • Attribuer les autorisations et droits d’accès aux outils du Client selon les règles définies
  • Rédiger, mettre à jour les modes opératoires de dépannage ou d’utilisation des outils
  • Gérer le parc et le déploiement des postes
  • Assurer un minimum de formations aux utilisateurs concernant l’utilisation des logiciels spécifiques aux activités

 

 

Il est en relation constante avec le Superviseur du Pôle Support à qui il rend compte du déroulement de ses activités, des actions correctives à mener ou des améliorations à mettre en place. Le technicien helpdesk a une parfaite connaissance du parc informatique et des logiciels installés.

Il est le garant de la sécurité du réseau et doit contrôler scrupuleusement toute demande de connexion à celui-ci.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+2 Informatique au minimum. Une expérience obligatoire en support informatique. Une expérience dans le domaine de la santé est souhaitée.

En interface directe avec les chefs de services, médecins, vous avez de solides compétences relationnelles et vous adaptez à ces différents interlocuteurs.

 

Vous disposez de solides connaissances et compétences techniques dans l’implémentation des solutions associées suivantes :

  • Connaissance des bonnes pratiques de gestion des incidents, des problèmes, gestion des accès, …
  • Connaissance des outils de helpdesk
  • Installation/Paramétrage PC et imprimantes
  • Solutions Microsoft (Windows, Office, Teams,…) pour Entreprise
  • Notion de base sur les réseaux IP

 

  • Capacités à travailler en équipe
  • Transparence envers l’équipe
  • Pédagogue
  • Rigueur
  • Discrétion
  • Capacités didactiques et rédactionnelles

Informations supplémentaires

Poste en CDI.

Poste basé à Loos (parc Eurasanté).

Technicien Helpdesk H/F
CDI
59120 Loos

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Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en nous contactant par mail sur , ou par courrier : L4M, 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

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