Chargé de mission reporting action sociale
Description du poste
Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec
dévouement.
En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.
Le Groupe IRCEM, c’est plus de 500 co-élaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.
A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis plus de 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité et pour une durée de 6 mois, nous recherchons un(e) Chargé de mission reporting Action Sociale au sein de la Direction Accompagnement Social et Prévention.
Rattaché(e) au Responsable de service, le(la) Chargé de mission reporting Action Sociale contribue à la réalisation des objectifs opérationnels en assurant la gestion, le suivi, et la mise en œuvre des actions liées à ses missions. Il s’assure du respect des délais et du budget en garantissant la qualité du service et des accompagnements dispensés.
1/ ACTIVITES PRINCIPALES
Dans le cadre du processus Action Sociale, produire et analyser des indicateurs opérationnels et financiers servant les objectifs stratégiques Cap 2027 et permettant un pilotage de l'activité conformément à la norme ISO 9001, dans un esprit d’amélioration continue :
- Proposer et produire les indicateurs de pilotage collectifs et individuels du processus action sociale, en soutien à l’activité managériale (taux de production, taux qualité, délais de traitement, flux entrants, stocks, suivi d’activité des gestionnaires, suivi budgétaire …)
- Produire et transmettre des indicateurs, tableaux de reportings, rapports d’analyse en tant que correspondant de l’Action Sociale auprès des services internes du Groupe Ircem ou en externe (Fédération Agirc-Arrco)
- Réaliser des études et des analyses pour éclairer les décisions opérationnelles, et identifier les opportunités d’améliorations
- Préparer et participer aux audit internes et externes, à la production des supports de réunions de performance et revues de direction
- Assurer les rapprochements entre engagements de dépenses et facturation, pour validation des factures
2/ ACTIVITES SECONDAIRES
Contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de plans d’action dans le cadre de la feuille de route annuelle de l’Action Sociale, notamment :
- Contribuer à la définition des ressources nécessaires à la réalisation des objectifs
- Assurer un reporting régulier auprès de la hiérarchie ou des parties prenantes, avec des comptes rendus précis des résultats, des risques et des actions à entreprendre
- Structurer et organiser la mise en place et le suivi des prestations externes pour l’Action Sociale individuelle : conventionnement, modalités de partage de données, archivage …
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Roubaix.
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +3 et justifiez d’environ 3 ans d’expérience dans un poste similaire ? Vous êtes à l’aise avec Excel (niveau confirmé), doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, et reconnu(e) pour votre rigueur et votre souci du détail ? Alors cette opportunité est faite pour vous !
La connaissance de Power BI serait un véritable atout pour cette mission.
Organisé(e), autonome et doté(e) d’un excellent sens des priorités, vous aimez être force de proposition et vous engager pleinement dans vos missions. Le sens du service et l’écoute des besoins font partie de vos valeurs ? Vous êtes au bon endroit.
Rejoignez-nous dans cette aventure, où l‘innovation et la bienveillance sont au cœur de notre ADN.
Postulez avant le 10 juin 2025 et donnez un nouvel élan à votre carrière.
Nous avons hâte de vous rencontrer !