Chargé de mission action sociale
Description du poste
Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est agir collectivement pour une société du mieux-vivre accessible à tous.
En tant que Groupe de Protection Sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.
Le Groupe IRCEM, c’est plus de 500 collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont : Confiance, Mieux-vivre, Inclusion et Précurseur en cultivant au quotidien le respect et la solidarité. A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis plus de 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de mission action sociale en CDI.
Rattaché(e) à la Responsable du service Interventions Sociales, il/elle contribue à la réalisation des objectifs stratégiques et opérationnels en assurant la gestion, le suivi, et la mise en œuvre des actions liées à ses missions. Il s’assure du respect des délais et du budget en garantissant la qualité du service et des accompagnements dispensés.
Dans ce contexte, vos missions seront :
- Contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi de plans d’action dans le cadre de la feuille de route stratégique et opérationnelle de l’Action Sociale,
- Coordonner, contribuer et suivre certains projets stratégiques ou réglementaires, en lien avec la direction Organisation,
- Contribuer à la préparation des audits internes et externes, ainsi que la production des supports de réunions de performance,
- Proposer et réaliser des analyses pour soutenir et éclairer les décisions opérationnelles ou stratégiques, puis identifier les opportunités d’amélioration,
- Assurer un reporting régulier auprès de la hiérarchie ou des parties prenantes, avec des comptes-rendus précis des résultats, des risques et des actions à entreprendre,
- Assurer le suivi des prestations externes pour l’Action Sociale,
- Coordonner et suivre les actions de communication (internes et externes) de l’Action Sociale, évaluer et analyser leur impact et être force de proposition, en lien avec les services concernés,
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Roubaix.
Profil recherché
Issu(e) d’une formation Bac +3 en gestion/coordination de projets ou en animation sociale, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans environ en matière de coordination et suivi de projets, production de livrables et reporting, au sein d’un environnement structuré et collaboratif, avec une forte autonomie et en lien avec des interlocuteurs variés.
La connaissance de l’action sociale serait un atout.
Vous disposez d'une bonne capacité de synthèse et d'analyse. Vous savez animer des réunions et êtes force de proposition.
Vous avez le sens du service et de l'engagement : respect des délais et du budget.
Vous savez faire preuve de rigueur et avez le sens du détail.
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant notre Groupe, vous rejoignez une structure engagée, solidaire et en pleine transformation.
Vous bénéficiez :
- de conditions de travail attractives : RTT, tickets restaurants, intéressement, CSE…
- d’un parcours d’intégration sur-mesure, avec l’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine
- d’un environnement stimulant où la bienveillance et l’innovation guident nos actions au quotidien.
- des missions variées au sein d'un Groupe en pleine mutation.
- d'un métier qui a du sens : aider nos publics.
