Annuler

Chargé(e) de clientèle - CDI Roubaix H/F

CDI
59100 Roubaix
Vilogia SA

Description du poste

Groupe privé d'immobilier social, Vilogia propose des solutions-logement adaptées à chacun partout en France.Nos 3 métiers : bailleur, constructeur et aménageur. Né il y a près d'un siècle dans les Hauts-de-France (ex Nord-Pas de Calais), le Groupe Vilogia est adossé à un patrimoine locatif de plus 72 000 logements dans les principales zones tendues : Lille Métropole, Île-de-France, Nantes Métropole, Lyon Métropole, Grand Sud (Marseille), Bordeaux Métropole, Grand Est (Nancy-Metz, Strasbourg).

Le Groupe rassemble 5 sociétés spécialisées dans le domaine du logement :

- 2 Entreprises Sociale pour l'Habitat (ESH) : Vilogia S.A., Vilogia Logifim (hors métropole lilloise),

- 2 coopératives HLM : Vilogia Premium, Vilogia Premium Grand Est,

- 1 société de logements intermédiaires : Vilogia Privilège.

Avec plus de 1 500 logements neufs livrés par an destinés à loger en priorité les salariés aux revenus modestes, Vilogia est l'un des acteurs immobiliers les plus dynamiques du secteur.

Implanté dans 306 communes, le Groupe propose - grâce à des partenariats avec des acteurs reconnus de l'immobilier - des offres locatives dans toute la France.

Vos principales missions sont :

- Conseiller et accompagner le client sur son parcours résidentiel

-Etre l'interlocuteur des clients de leur entrée dans le logement jusqu'à leur sortie (dont la réalisation d'états des lieux d'entrée, pré états des lieux de sortie et états des lieux de sortie) et réaliser les bons de commande pour la remise en état des logements pour la commercialisation.

-Prendre en charge le traitement des demandes clients (sécurité, relation de voisinage, le bail, les charges etc...) assurer leur suivi et apporter les réponses aux clients.

- Travailler en transverse avec les autres Directions pour apporter, sur tous les sujets, des réponses fiables, complètes, dans les délais.

- Assurer les visites de mutations, le passage en commission de mutation et la réponse donnée aux clients.

-Conseiller le client sur la bonne utilisation des équipements mis à la disposition dans le logement et parties communes

- Accompagner les clients dans la rédaction des constats sinistres.

- Accompagner et orienter le recouvrement amiable réalisé par le chargé de pré-contentieux sur des sujets ayant un impact pour le client dans le règlement de son loyer et charges (ex. enquêtes SLS, régularisation des charges, factures d'eau...).

- Précontentieux sortis premières relances : préparer la complétude des dossiers (nouvelle adresse client, employeur, bail, état des lieux entrant et sortant, factures...) en vue d'une procédure avant transfert au service recouvrement sortis.

-Participer à la concertation de proximité avec les clients et à l'animation de la vie

Profil recherché

De niveau Bac +2 dans le domaine de la relation client, vous bénéficiez d'une expérience probante de 2 à 3 ans minimum dans un poste où vous avez été reconnu pour votre sens du service client.

Votre soucis de satisfaire le client associé à vos qualités relationnelles, d'organisation et de gestion vous permettront de REUSSIR.

Votre goût du terrain, votre sensibilité technique et votre sensibilité sociale vous permettront de vous EPANOUIR dans ce métier passionnant !

Le permis B est exigé.

Vilogia est une entreprise handi-accueillante. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rémunération et avantages:

Chez vilogia, vous bénéficierez d'un package de rémunération attractif dont :

- un treizième mois

- un accord d'intéressement

Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Alors rejoignez-nous !

VILOGIA - Bien dans ma ville, bien dans mon entreprise

Chargé(e) de clientèle - CDI Roubaix H/F
CDI
59100 Roubaix