Assistant Achat H/F
Description du poste
Rejoindre le Groupe IRCEM, c’est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec dévouement.
En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d’accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.
Le Groupe IRCEM, c’est plus de 500 collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont l’ambition, la solidarité, le respect et la performance.
A l’écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne.
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Achat en Alternance à compter de septembre 2025, au sein de la Direction Financière / Service Achat.
Rattaché(e) au Responsable de Service, vous intégrerez une équipe à taille humaine. Vous procèderez aux achats et aux approvisionnements des biens et services en optimisant le rapport qualité/prix en respectant la réglementation et les procédures établies.
Votre mission lors de votre alternance seront les suivantes :
Contrôler et gérer les engagements de dépenses et des contrats dans le respect du processus interne :
- Vérification du bon respect du process
- Saisie dans l’outil pour formalisation de la commande,
- Rapprochement des pièces et soumission à validation avant transmission auprès du fournisseur
En binôme avec un tenant du poste, vous contribuez à la gestion des appels d’offres récurrents du groupe :
- Dépouillement des dossiers réceptionnés,
- Participation à l’établissement de grilles d’analyse
- Mise en place d’une optimisation /qualité prix sur la base des critères établis par le service
- Participation à l’étude de marché et au sourcing fournisseur en collaboration avec l’acheteur et les métiers
Vous pourrez également être amené à travailler sur les flux d’approvisionnement avec les flux de production (frais généraux : fourniture, déplacement) ainsi que sur le suivi et la mise à jour des outils relatifs à l’activité permettant le suivi des indicateurs du service.
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Roubaix.
Profil recherché
Vous préparez une Licence professionnelle Gestion des achats et des approvisionnements avec pour objectif de poursuivre vers un Master dans ce domaine.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, notamment Excel (formules de base, Tableaux croisés dynamiques) et vous disposez d'une bonne qualité rédactionnelle. Votre motivation, votre curiosité et votre envie d'apprendre seront vos meilleurs atouts.
Nous recherchons une personne rigoureuse, dotée d'un bon esprit d'équipe et capable de s'adapter facilement à un environnement dynamique.
Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous êtes prêt(e) à apprendre et évoluer avec nous, alors n'attendez plus, postulez pour cette alternance !
Vous allez intégrer une entreprise en pleine transformation, vivre une aventure où l‘innovation et la bienveillance sont au cœur de notre ADN.