Annuler

Administrateur DévOps H/F

CDI
59100 Roubaix
IRCEM

Description du poste

Le Groupe IRCEM, est le Groupe de protection sociale des emplois de la famille et des services à la personne. Ses principaux métiers sont : La Retraite complémentaire, la Prévoyance, la Mutuelle, l’Action sociale et la Prévention. Situé à Roubaix, il emploie 500 collaborateurs.

Groupe entreprenant et apprenant, son activité concerne plus de 5 millions de clients (CA : 1 milliard d’euros).

Dans ce cadre, nous recrutons un Administrateur DévOps H/F.

Au sein d'une équipe à taille humaine, l’administrateur DévOps assure l’intégration et la mise en œuvre des composants logiciels (progiciels, bases de données, développements spécifique. Il met en place des solutions simplifiant la vie des développeurs et des équipes infrastructure dans un contexte d'infrastructure totalement virtualisé et hyper convergé.

Il est garant de l’intégration continue et assure l’administration et l’optimisation des bases de données.

Dans ce contexte, votre mission polyvalente vous amène à :

  • Participer à la planification de la production, suivre les résultats, analyser les dysfonctionnements et assurer les évolutions
  • Assurer l'intégration des développements dans le respect des standards 
  • Rédiger les dossiers d’architecture technique (DAT), la documentation et en assurer les mises à jour 
  • Créer et régler les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale 
  • Administrer les bases de données et en assurer l’exploitation 
  • Assurer un support technique 
  • Contribuer à la définition des architectures logicielles et techniques sur la partie accès aux données 
  • Automatiser les procédures et processus de mise en production, recette 
  • Co-élaborer avec les équipes développements à la mise en œuvre opérationnelle du Système d’information 

Et de manière spécifique :

  • Définir les normes et les paramètres d'utilisation des systèmes 
  • Rédiger les procédures d’exploitation de son domaine 
  • Effectuer le reporting de son activité
  • Assurer une veille technologique 
  • Garantir la gouvernance de son domaine 
  • Proposer des dossiers innovant pouvant s’inscrire dans le SI actuel et de ses évolutions

Profil recherché

 

De formation Bac+5 en informatique, vous disposez d'une expérience dans le domaine et justifiez d’une connaissance globale des différents systèmes de base de données et d'intégration du marché.

Vous êtes à l'aise avec les technologies Microsoft , maîtrisez le scripting (PowerShell), les outils d’intégration et  de versioning (Git, Jenkins, TFS, Docker) ainsi que les bases de données SQL.

Au-delà de vos compétences, votre capacité d'adaptation et votre aisance relationnelle, vous garantiront une pleine réussite dans cet emploi :

  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Capacité rédactionnelle
  • Curiosité
  • Force de proposition
  • Réactivité face à la nouveauté
  • Rigoureux et méthodique
  • Sens de la pédagogie
  • Travail en équipe

 

Administrateur DévOps H/F
CDI
59100 Roubaix