SECRETAIRE EN SERVICE DE SOINS
Description du poste
MISSIONS PRINCIPALES :
Organiser le planning de la permanence des soins
- Établir le tableau de garde/astreinte et organiser sa transmission à chaque équipe du collectif de spécialité afin qu’elle puisse se répartir les nuits, jours fériés et week-end de garde.
- S’assurer au fil de l’eau du respect de la permanence des soins
- Alerter et procéder aux modifications nécessaires
- Gestion de la boite mail et numéro PIMM pour le GHT
Gestion administrative
- Bilan d’activité mensuel / trimestriel / annuel
- Assurer le suivi des conventions en lien avec les affaires juridiques, la DAMHU, Direction Stratégie & le cadre gestionnaire.
- Centraliser le suivi de l’activité dans un tableau de bord basé sur le recueil des indicateurs d’activité et de qualité
- Les indicateurs d’activité
- Les indicateurs de qualité : nombre d’évènements indésirables (EI), compte-rendu de RMM, satisfaction des personnels médicaux et non médicaux, nombre de gardes par praticiens, …
- Organiser le COPIL PIMM trimestriel
- Venir en soutien des chefs de projets médicaux pour toute organisation de réunion, appui dans la gestion du PIMM
EXIGENCES DU POSTE :
Ce poste nécessite de :
- Maîtriser l’outil informatique et des logiciels institutionnels utilisés
- Maitriser rapidement l’organisation du PIMM
- Maitriser la gestion comptable et budgétaire
- Maitriser l’orthographe et le vocabulaire.
-Savoir communiquer avec toutes les parties prenantes : médecins, directeurs, cadres, gestionnaires, etc.
- Savoir prioriser une demande, y répondre, et/ou l’orienter dans la gestion téléphonique, mails, fax, courriers …
- Respecter le règlement intérieur de l’établissement et les règles de fonctionnement institutionnelles.
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Lille.
Profil recherché
CAPACITES ET QUALITES REQUISES :
- Respect du secret professionnel et des règles de confidentialités
Le secret professionnel s’impose à tous les professionnels exerçant dans l’établissement qu’ils soient professionnels de santé ou non (art L1110-4 CSP)
- Capacités d’écoute et de communication
- Capacités d’organisation et de rigueur dans le travail
- Qualités relationnelles au sein de l’équipe pluridisciplinaire
- Dynamisme et sens des responsabilités
