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Responsable Rémunération personnel non médical H/F

CDI
59000 Lille
CHU DE LILLE

Description du poste

Poste à pourvoir sous statut de la FPH ou en CDI

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

DIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales

METIER DE RATTACHEMENT : Cadre Administratif Supérieur

GRADE : Attaché d’Administration Hospitalière (catégorie A)

SECTEUR D’AFFECTATION : Direction des Ressources Humaines

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

      • Hiérarchique N+1 : Directrice des Ressources Humaines adjointe
      • Hiérarchique N+2 : Directrice des Ressources Humaines

HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE:

TYPE DE ROULEMENT: JOUR

BASE HORAIRE : FORFAIT CADRE

CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES : 8 H 00 – 17 h 00 / 9h00 – 18h00

QUOTITE DE TEMPS DE TRAVAIL : 100%  

MISSIONS PRINCIPALES

Positionné à la tête du Service Rémunération de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, le Responsable :

  • coordonne l’activité du service sur les plans opérationnel, organisationnel et de projet,
  • assure le management hiérarchique et fonctionnel des équipes placées sous sa responsabilité et assume la responsabilité générale de la thématique Rémunération des professionnels hospitaliers du CHU (hors médecins)
  • expert sur sa thématique, il est l’interlocuteur de premier recours pour toute sollicitation interne relevant de la thématique rémunération
  • participe activement, en sa qualité de cadre du Département des Ressources Humaines, à la vie interne de ce dernier et à la promotion de la qualité des prestations rendues par les équipes du Département.

TACHES PRINCIPALES

Animation et management des équipes placées sous sa responsabilité ;

Planification et coordination de l’activité du service sur les dimensions :

  • Contrôle de cohérence globale et de la continuité du fonctionnement, des procédures et de l’activité
  • Communication ;
  • Conseil et appui technique auprès de la Direction et des différentes structures internes du CHU de Lille (Pôles, Départements, Délégations, etc.) dans le cadre de l’ensemble des projets ou évolutions des organisations intégrant une dimension liée à la rémunération

 

  • Instruction et traitement des demandes individuelles en lien avec la mise en œuvre des droits des professionnels ;

Développement et pilotage des projets relevant de son champ de compétence dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Social du CHU ;

Promotion de la qualité de prestation RH dans son domaine d’activité ;

Contrôle de la cohérence des informations saisies dans le système d’information, en particulier dans le cadre de la certification des comptes ;

Veille réglementaire et sociale dans le domaine de la rémunération et assurer les actions de communication institutionnelle et fonctionnelle ainsi que les relations extérieures au Département RH (organisation syndicales, URSSAF, DGFIP, prestataire GRH, paie et GTA,…)

Participation active à la vie interne de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales ;

Remontée des événements indésirables sur le SIRH au service informatique ;

Expression de besoin des évolutions réglementaires à traduire dans les systèmes d’informations;

Préparation et participation aux structures de concertation sociale relatives à son domaine d’activité ;

Pilotage de projets transversaux RH.

Profil recherché

CONNAISSANCES :

Connaissances approfondies : Gestion des Ressources Humaines, Méthode et processus RH

Connaissances détaillées : Droit de la fonction publique/Droit social du travail, Techniques de communication et relations interpersonnelles, Management, Outils bureautiques

Connaissances générales : Organisation et fonctionnement interne de l’établissement

SAVOIR-FAIRE

Savoir-faire managériaux

  • Animer, mobiliser et entraîner des équipes
  • Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
  • Fixer des objectifs et évaluer les résultats
  • Evaluer la qualité de l'activité du service
  • Traiter les situations conflictuelles

Savoir-faire sur le champ de la gestion du projet

  • Définir et mettre en œuvre la méthodologie de projet relatif à son domaine de compétence
  • Animer des groupes de travail
  • Assurer le suivi et le reporting de la mise en œuvre du projet

Savoir-faire relatifs au secteur d’activité

  • Travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Interpréter et restituer les dispositions législatives et réglementaires
  • Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableaux de bord)
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
  • Conseiller les managers / décideurs / utilisateurs, sur les questions relatives au domaine de compétences
  • Accompagner le changement dans son domaine de compétence
  • Argumenter, convaincre un ou plusieurs interlocuteurs
  • Organiser et/ou animer les temps de rencontres avec un ou plusieurs interlocuteurs
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relevant de son domaine de compétence
  • Concevoir, formaliser et adapter les procédures relevant de son domaine de compétence

SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS

  • Aisance relationnelle ;
  • Discrétion (respect du secret professionnel) et confidentialité ;
  • Sens de l’accueil ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Rigueur et sens de l’organisation ;

RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

  • Cadres supérieurs et cadres de proximité de l’ensemble des secteurs du CHU (soignants, techniques, médicotechniques et administratifs)
  • Directrice adjointe de la Direction des Ressources Humaines pilotant la thématique rémunération
  • Direction générale des finances publiques
  • Gestionnaires et responsables des services du Département RH
  • Représentants du personnel
  • Professionnels hospitaliers dans le cadre du traitement de situations individuelles particulières

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

Connaissance de l’outil informatique, des logiciels de bureautique et gestion administrative

FORMATION INITIALE REQUISE

Niveau Master 2 en management RH

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

Expérience minimum de 2 ans en RH souhaitée

Les petits plus :

Expérience en RH dans le secteur de la santé

Responsable Rémunération personnel non médical H/F
CDI
59000 Lille