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Responsable adjoint(e) pôle carrière en charge de la retraite H/F

CDI
59000 Lille
CHU DE LILLE

Description du poste

MISSIONS PRINCIPALES

Les missions confiées au/ à la responsable adjoint(e) en charge de la thématique retraite du personnel non médical consistent à :

- Coordonner l’ensemble des activités de gestion de la retraite (de l’affiliation jusqu’au dossier de retraite) et développer la qualité des prestations apportées pour améliorer le service apporté aux agents du Centre Hospitalier Universitaire dans une perspective par ailleurs de future réforme de retraite.

Le/la responsable adjoint(e) en charge de la thématique retraite dépend du pôle Carrière de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales.

 TACHES PRINCIPALES

  • Manager au quotidien une équipe de cinq personnes affectées au secteur retraite et au droit à l’information ;
  • Superviser le bon déroulement de l’ensemble des process autour de la Retraite, de l’affiliation jusqu’à la liquidation de la retraite, la validation de services et des années d’études, la régularisation régime ; 
  • Estimer et calculer la provision CNRACL au titre de la validation ;
  • Instruire les dossiers de retraite pour invalidité, les demandes de prolongation d’activité ;
  • Assurer le contrôle des limites d’âge ;
  • Instruire les dossiers en cas de décès ;
  • Organiser la bonne tenue des dossiers du personnel en ce qui concerne le dossier retraite ;
  • Conduire la mise en œuvre des nouvelles modalités de gestion issues des prochaines réformes des retraites ;
  • Elaborer des plans d’information et de communication à destination des personnels pour leur permettre de mieux appréhender leurs droits en matières de retraite ;
  • Animer un Pass RH retraite à destination des cadres du CHU de Lille
  • Coordonner l’activité décentralisée auprès des Points d’Accueil et Gestion des Ressources Humaines en ce qui concerne la retraite et animer le réseau interne des responsables et agents sur cette thématique ;
  • En tant que référent CNRACL pour le département du Nord vis-à-vis des autres établissements de santé, prodiguer des conseils à la demande des établissements , organiser et réaliser des formations sur les différents champs de la retraite auprès des professionnels de ces établissements à échéance régulière.

 

TACHES COMPLEMENTAIRES :

  • En lien avec le responsable du pôle Carrière, mettre en œuvre un « pack retraite » pour les professionnels concernés.

 

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE

  • Sens de l’organisation
  • S’adapter aux nouvelles organisations ou méthodes
  • Prioriser ou hiérarchiser les activités à réaliser
  • Utiliser les outils bureautiques et le logiciel RH (MRH)
  • Identifier les demandes et s’adapter aux différents interlocuteurs et situations

 SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS

  • Excellent relationnel
  • Discrétion (respect du secret professionnel)
  • Sens de l’accueil des usagers
  • Esprit d’équipe

FORMATION INITIALE REQUISE

  • Bac +2/+3 (DUT, BTS, Licence)

 

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

  • Expérience de 2 ou 3 ans en gestion des ressources humaines souhaitée
  • Expérience en management souhaitée

 

Responsable adjoint(e) pôle carrière en charge de la retraite H/F
CDI
59000 Lille