Gestionnaire recrutement H/F
Description du poste
MISSION PRINCIPALE
Sous la responsabilité de son encadrement :
- Assure le traitement des dossiers administratifs inhérents au recrutement des professionnels non médicaux, en appliquant les procédures et règles définies, dans le respect des délais impartis, et dans le souci de la qualité de la prestation service.
- Assure la gestion des processus spécifiques de recrutements
TACHES PRINCIPALES
Accueil physique et téléphonique, information et conseil auprès des professionnels et des partenaires internes et externes :
- Accueil, information et orientation des candidats et futurs professionnels du CHU, ainsi que des partenaires extérieurs, le cas échéant ;
- Accueil des candidats retenus pour la signature des contrats de travail et explications relatives à la démarche de prise de fonctions
- Planification des rendez-vous en visite médicale d’embauche ;
- Traitement des courriers, dossiers et documents relatifs au recrutement
- Aide à la rédaction des procédures du service dans le cadre de la certification ;
- Gestion des dossiers administratifs, recueil, saisie, mise à jour des informations portées au dossier des professionnels en gestion par le service recrutement :
- Constitution administrative des dossiers
- Gestion du dossier individuel des agents (vérification des informations portées sur le dossier agent à partir des documents administratifs officiels) ;
- Edition du contrat de travail pour signature auprès du Directeur Référent ;
Mise en œuvre, en propre, des procédures spécifiques suivantes:
Recrutement par contrat d’apprentissage : élaboration des conventions (CERFA) ; liaison avec la Mission Locale, Pôle Emploi, la DIRECCTE, le centre de formation des apprentis ; liaison avec le service rémunération pour valorisation des tuteurs ; liaison avec le service de formation professionnelle continue pour le paiement des organismes de formation ;
Gestion en lien avec la chargée de mission stage des tableaux de suivi des stagiaires
Veille juridique et réglementaire relative à son domaine d’activité.
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE
- Accueillir et orienter des personnes, des publics ;
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels « métier » ;
- Travailler en équipe ;
- Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations ;
- Utiliser une procédure, une réglementation spécifique au domaine d’activité ;
- Identifier, analyser, prioriser, synthétiser et structurer les informations traitées
- Prioriser son activité dans le respect des consignes de son encadrement ;
- Rédiger et mettre en forme des courriers, notes, ou tout document afférent à l’activité ;
- Alerter sur les situations particulières des agents ;
- Traiter ou Orienter une demande de renseignements administratifs ;
- Animer une session d’information ;
SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS
- Discrétion (respect du secret professionnel) et confidentialité ;
- Sens de l’accueil des usagers ;
- Esprit d’équipe ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Curiosité professionnelle ;
- Aisance relationnelle ;
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE
Connaissance de l’outil informatique, des logiciels de bureautique et gestion administrative
FORMATION INITIALE REQUISE
Diplôme de niveau IV de préférence spécialisé dans la gestion administrative ou RH
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE
Expérience en RH souhaitée