Annuler

Gestionnaire facturation Recherche H/F

CDD
59000 Lille
CHRU DE LILLE

Description du poste

CDD jusqu'au 31/12/2019

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

DIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction de la Recherche et de l'Innovation

METIER DE RATTACHEMENT : Gestionnaire administratif

HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE:

TYPE DE ROULEMENT: Lundi au Vendredi, BASE HORAIRE : 35h

CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES: 8h30-17h30 (1 heure de pause)

MISSION PRINCIPALE

Traiter des informations liées au suivi de la facturation des activités de recherche du CHRU de Lille dans le cadre de règles et de procédures définies.

TACHES PRINCIPALES

- Facturation des Essais cliniques industriels ou académiques:

? Collecte des informations nécessaires à l'établissement des titres de recettes auprès de la cellule convention, et des investigateurs (Nombre d'inclusions, UF impactées, code projets, pièces justificatives nécessaires au paiement par le partenaire);

? Etablissement des titres de recette dans GEF selon les procédures en vigueur;

? Transmission des dossiers de titres de recettes liés à la Direction des Recettes et Finances.

-Facturation des redevances sur les brevets, des expertises, ou toute autre prestation entrant dans le périmètre de la DRI.

- Mise à jour de la base convention sur la partie facturation:

? Mise à jour des échéances de facturation (Module Suivi de Convention);

? Mise à jour des codes projets;

? Saisie des renseignements sur le titre de recette dans la base convention (N° de Titre, compte, UF).

- Traitement des courriers, dossiers, documents dans le domaine de la facturation

- Classement et archivage des dossiers liés à la facturation

Profil recherché

SAVOIRS :

Connaissances Générales : Techniques de gestion administrative, Organisation et fonctionnement interne de l'établissement, Techniques d'accueil et d'expression, Connaissance du milieu de la recherche

Connaissances Détaillées : Bureautique, Progiciels métiers, Comptabilité publique, Classement et archivage, Connaissance du milieu hospitalier

SAVOIR-FAIRE

- Traiter ou orienter une demande de renseignement administratif;

- Utiliser une procédure, une réglementation spécifique à son domaine;

- Identifier, analyser, prioriser, organiser, et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel;

- Structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes;

- Utiliser les outils bureautiques et les progiciels « métiers »;

SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS

- Travail en équipe;

- Rendre compte de l'activité de facturation au responsable administratif et financier;

- Répondre aux sollicitations des chercheurs, des financeurs, et de la DRFI;

- Dynamisme et réactivité

- Ordonné / Organisé

RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

- Toutes les cellules opérationnelles de la DRI (Ressources Humaines, Conventions, Juristes…);

- Les départements de ressources du CHRU de Lille (Département des Ressources Financières, Département des Ressources Physiques, Pharmacie…);

- Les Pôles d’activité du CHRU (Chercheurs, Assistants de Recherche Clinique…);

- Organismes publics : Recette des finances, Direction Générale de l’Offre de Soins, Universités, autres hôpitaux, Agence Nationale de la Recherche, Collectivités Territoriales …

FORMATION INITIALE REQUISE

- Administration / gestion

- Bac STG (secrétariat et technique de gestion) / DUT gestion des entreprises et des administrations

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

- Connaissance en technique de gestion et utilisation des outils bureautiques

- Connaissance du milieu hospitalier et/ou de la recherche.

- Tous financeurs privés (industriels, fondations, associations, etc…).

- Respect des délais et des objectifs mensuels de facturation

Gestionnaire facturation Recherche H/F
CDD
59000 Lille