Gestionnaire Administratif Personnel Médical H/F
Description du poste
Poste à pourvoir sous statut de la FPH
Lieu : Direction des Affaires Médicales et Hospitalo-Universitaires (DAMHU) – Secteur « Juniors »
Grade : Adjoint administratif
Fonction : Gestionnaire administratif
Horaires : Travail à 100 %, Amplitude horaire : 8H / 17H ou 8h30/17h30. Un roulement doit être organisé entre les gestionnaires afin d’assurer une permanence jusqu’à 17 heures et pendant les périodes de congés
La DAMHU assure la gestion des dossiers de l’ensemble des personnels médicaux de l’établissement (praticiens hospitaliers, chefs de cliniques, internes, étudiants…).
Au sein de cette direction, le secteur « Juniors » assure la gestion des étudiants hospitaliers et des internes en médecine, en lien avec différents interlocuteurs internes et externes (pôles du CHU, établissements extérieurs, faculté de médecine, faculté de pharmacie, faculté d’odontologie, école de sages-femmes, Agence Régionale de Santé (ARS),…).
Ces missions sont prises en charge au sein d’une équipe de quatre gestionnaires. L’animation de l’équipe est assurée par un cadre.
MISSIONS :
Gestion administrative des étudiants hospitaliers, des internes en médecine et des faisant fonction d’internes :
- saisie et mise à jour des dossiers individuels dans le logiciel des ressources humaines (état civil, RIB, affectations en stage,…)
- formalisation des décisions individuelles et collectives
- traitement des arrêts maladie, congés maternité, congés paternité, absences injustifiées, des accidents de travail
Interlocuteur privilégié des étudiants hospitaliers et des internes de pharmacie et d’odontologie ainsi que des internes de biologie médicale
Suivi des conventions avec les établissements périphériques
Accueil des étudiants hospitaliers et des internes
Echanges et coordination avec les facultés et les établissements périphériques accueillant des étudiants hospitaliers et des internes
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE OU A ACQUERIR
Savoir :
Appropriation et mise en œuvre des procédures de gestion du service
Maitrise des outils bureautiques (Word, Outlook, Excel)
Connaissance (à acquérir) de l’outil de Gestion de Ressources Humaines MRH
Savoir-faire :
Rigueur et sens de l’organisation
Aptitude à s’organiser et à prioriser les travaux demandés
Savoir être :
Qualités relationnelles
Esprit d’équipe pour participer à l’aboutissement des objectifs
Discrétion
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
Responsable du secteur Etudiants - Internes : Audrey AUBERT
