Coordonateur Sécurité H/F
Description du poste
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
DIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction de la Sécurité
GRADE : Technicien Hospitalier
SECTEUR D’AFFECTATION : Unité Opérationnelle Sûreté (UF0741)
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :Hiérarchique N+1 : Responsable Service sécurité
HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE:
TYPE DE ROULEMENT: posté du Mardi au Samedi à temps plein
Poste du matin : 6h 00 - 14H00
Poste de l’après-midi : 13H00 - 21h00
- Présence ponctuelle de nuit
TACHES PRINCIPALES
Définition, planification et pilotage du plan de prévention contre les vols
Encadrement de proximité des chefs de groupe
Surveillance du fonctionnement et de la disponibilité du système vidéo protection
TACHES SECONDAIRES
Assiste et assure la suppléance du responsable Plans-études dans le cadre des dépôts de plainte pour le CHU (vols et dégradations)
Participe aux réunions de coordination du Service de Sécurité et si nécessaire à des groupes de travail sur des thématiques sécuritaires
Rédaction de projets de consignes et de procédures générales et particulières en matière de sécurité
Mise à jour du planning mensuel de travail du Service Prévention Sécurité
Organisation et planification du prévisionnel de congés annuels
Planification et suivi des prestations de sécurité
Création et actualisation des registres et des supports administratifs nécessaires à la gestion des matériels d’intervention (véhicules, moyens de communication, équipements de supervision, vidéosurveillance)
Enregistrement de données statistiques sur l’activité de l’Unité Opérationnelle sûreté
Anime les sessions de formation Prévention des Actes de Malveillance pour le personnel de l’établissement
Gestion du Poste Central de Sécurité en cas de force majeure
Animer et encadrer les instructions des équipes
Traiter les fiches d’événement indésirable sur le logiciel Risquadoc
Profil recherché
SAVOIRS
Connaissances générales : Techniques de négociation et communication orale, Gestion GRH (AR Chronos),Bureautique
Connaissances détaillées : Sécurité incendie, Organisation et fonctionnement interne de l’établissement, Système de vidéo protection
Connaissances approfondies : Sécurité des biens et des personnes
SAVOIR-FAIRE
Fixer des objectifs et mesurer les résultats et évaluer les performances individuelles des chefs de groupes
Evaluation des chefs de groupes
Utiliser l’outil bureautique et de gestion des plannings
Optimiser l’utilisation des ressources humaines et matérielles
Répondre à des problématiques relevant de son domaine d’activité
Contrôler la qualité des prestations extérieures
Analyser des dysfonctionnements et des situations critiques dans son domaine et proposer des mesures adaptées
Réaliser des enquêtes relatives à des actes de malveillance
Conseiller et former les professionnels
Réaliser des consignes et des procédures
Remplacer les Adjoints opérationnels si besoin
SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS
Animer et développer un réseau professionnel
Travailler en équipe
Communiquer et partager les décisions institutionnelles
RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
Responsable service sécurité pour l'organisation globale de l'activité
Cadres de santé
Cadres de proximité des directions supports (logistique, accueil…)
Professionnels des services techniques
PREREQUIS REGLEMENTAIRE POUR EXERCER LE METIER :
Qualification SSIAP 2 ou SSIAP 3 (arrêté du 2 mai 2005 modifié)
FORMATION INITIALE REQUISE
Bac ou Diplôme de niveau IV
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE
Expérience minimum de 2 à 3 ans dans un métier de la sécurité
expérience de supervision vidéo dans la grande distribution ou dans une société de sécurité privé