ASSISTANT(E) DE DIRECTION H/F
Description du poste
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
DIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction de la Performance des Organisations
METIER DE RATTACHEMENT : Assistant(e) de Direction
SECTEUR D’AFFECTATION : Direction de la Performance des Organisations
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
- Hiérarchique N+1 : SAMADI Nathalie - Directrice
HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE:
TYPE DE ROULEMENT: Fixe du lundi au vendredi
BASE HORAIRE : 39h
CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES: 8H/17H ou 8h30/17H30 ou 9H/18H
QUOTITE DE TEMPS DE TRAVAIL : 100 %
COMPOSITION DE LA DIRECTION DE LA PERFORMANCE DES ORGANISATIONS:
1 Directrice, 1 Responsable conseil en organisation, 2 Conseillères en organisation, 4 Coordinatrices des Soins,1 Secrétaire gestionnaire,1 Assistante de Direction
MISSIONS PRINCIPALES
De la Direction
Au sein du pôle pilotage et performance, la Direction Performance des organisations, est chargée de coordonner, piloter et/ou accompagner des projets de transformation des organisations hospitalières visant à améliorer le service rendu et la performance.
Elle est missionnée pour la mise en œuvre des chantiers prioritaires du projet d’établissement 2018-2022. Elle pilote des projets transversaux portant notamment sur la dématérialisation (démarche zéro papier et optimisation de la bureautique médicale), l’accueil, l’accessibilité et le virage ambulatoire. - équipe des « Coordonnatrices des Secrétariats Médicaux ».
Missions Principales de l'assistante de direction :
L’Assistante de Direction doit assurer la tenue, l’organisation et la gestion quotidienne de l’agenda de la Directrice de la Performance des Organisations et prendre en charge, pour l’ensemble de la Direction, l’organisation de réunions, réservations de salle, mises en forme de courrier, la diffusion des informations, la gestion des congés, formation, frais de déplacement.
TACHES PRINCIPALES
Organisation de la gestion quotidienne de l’agenda et des rendez-vous.
Organisation des réunions : élaboration d’un calendrier annuel, en lien avec les pilotes, pour les différents Comités de Pilotage – envoi de l’ordre du jour, des comptes rendus et des supports de présentation, préparation des reprographies, des fiches d’émargement, mise en place de liste de contacts. Réservation des salles de réunion et du matériel requis (PC, vidéo).
Réception, traitement et orientations des appels et messages téléphoniques.
Accueil physique et prise en charge des professionnels, des usagers et autre publics.
Gestion des congés et absences de l’équipe de la Direction.
Gestion des horaires réalisés et prévisionnels.
Gestion des courriers de la Direction Générale via GED ELISE.
Gestion des droits d’accès à l’espace partagé informatique pour la direction.
Classement et archivage numérique des documents sur l’espace partagé dans le respect des bonnes pratiques documentaires.
Gestion des déplacements (ordre de mission, réservation billets de transport ou véhicule CHU).
Gestion des fournitures de la Direction, matériels de bureau
Réalisation de commande de prestations hôtelières.
RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
- Direction Générale et équipe de direction
- Direction des Ressource Numériques
- Direction des Affaires Financières
- Direction des Ressources Humaines
- Département de l’Information Médicales
- Direction des Pôles
- Direction des Soins
- Médecins
- Cadres de Santé
MOYENS TECHNIQUES MIS A DISPOSITION
Poste informatique avec les logiciels de bureautique
Profil recherché
FORMATION INITIALE REQUISE
Baccalauréat (filière secrétariat)
BTS Assistante de direction
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE
Connaissance des techniques de secrétariat et de la bureautique
Expérience dans un secrétariat de direction souhaitée
Connaissance de l’environnement de la santé
SAVOIRS :
Connaissances approfondies :Word, Excel, Power point, Outlook, GEF, RisquaDoc,AR Chronos, Techniques de communication, Techniques d’accueil physique et téléphonique, Techniques de secrétariats, Classement et archivage numérique
Connaissances détaillées : Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
Connaissances générales : Droit hospitalier
SAVOIRS FAIRES
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous
Gestion de l’agenda
Organiser et prioriser les activités de secrétariat
Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques
Organiser et classer des données numériques, des informations, des documents de diverses nature
Synthétiser et prioriser les informations pour les transmettre à sa directrice
Rechercher et vérifier les éléments d’information auprès des interlocuteurs concernés
Maitriser les outils bureautiques, numériques ainsi que les outils métiers nécessaires (AR Chronos, Elise)
Mettre en forme des notes, diaporamas, documents et ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Travailler en équipe et en réseau professionnel
Avoir une aisance orale et un bon sens du contact
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS
Sens du relationnel, de l’écoute, courtoisie et diplomatie
Rigueur, sens de l’organisation
Esprit d’équipe
Discrétion
Esprit d’initiative et de synthès
Sens de l’anticipation/réactivité
Dynamisme
Capacité d’adaptation
Attentive, disponible
Bienveillante
