Annuler

DATA ANALYST MARKETING (H/F)

CDI
59 - Nord
MONABANQ

Description du poste

Implantée à Villeneuve d'Ascq (59), Monabanq est la banque en ligne du Groupe Cofidis Participations.

Élu Service Client de l'Année 2020 catégorie Banque en ligne*, Monabanq propose un modèle de relation et de service bancaire adapté au mode de vie de ses clients, à la recherche d'autonomie, de compétitivité et de disponibilité.

Entreprise au capital humain fort, elle est porteuse d'une culture de proximité non seulement avec ses clients, mais aussi entre collaborateurs.

Vous souhaitez intégrer une entreprise agile à l'esprit « start up »

Vous avez du talent, des idées à partager et vous souhaitez être entendu (e)

Bienvenue !

*Catégorie Banque en ligne - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2019 - Plus d'infos sur escda.fr

Au sein du Pôle Data de la Direction Marketing, vous serez en charge de mener des analyses statistiques et comportementales, émettre des recommandations afin d'apporter une vision 360 sur le comportement de nos clients. Pour cela :

 

Vous réalisez des études comportementales afin de mieux appréhender les parcours de nos clients et ainsi d'optimiser la segmentation de la clientèle.

Vous avez pour rôle d'identifier les indicateurs clés de performance de Monabanq et de réaliser des dashboards afin d'analyser et de mesurer l'efficacité des différentes actions marketing menées.

Vous réalisez des analyses de nos campagnes marketing afin d'étudier les comportements de visites de nos clients et prospects, ainsi que pour évaluer la rentabilité et l'efficacité des canaux marketing utilisés.

En lien avec les équipes marketing digital, vous participez à l'amélioration continue de nos différents process (DMP, Marketing Automation, optimisation des ciblages ou encore optimisation de nos process de souscription).

En tant qu'expert dans votre domaine, vous avez pour rôle de valoriser les travaux menés par le pôle DATA auprès des différents clients internes.

Profil recherché

De formation supérieure type Statistiques, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 3 ans dans un poste similaire.

Vous justifiez d'une bonne maitrise des outils statistiques et des langages analytiques (type SAS). Une connaissance des outils de webanalyse (Adobe, Google Analytics) serait également un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre prise de recul et pour votre capacité à promouvoir votre vision et vos convictions auprès de vos interlocuteurs.

Doté(e) d'une forte capacité d'analyse, vous êtes sensible aux enjeux business et êtes orienté(e) vision client/vision 360.

DATA ANALYST MARKETING (H/F)
CDI
59 - Nord