Annuler

Responsable de Service Achats

CDI
35000 Rennes
Groupe AVEM

Description du poste

AVEM14 RUE LOUIS BLERIOT - 35170 Bruz - France

Intégrer AVEM aujourd'hui c'est rejoindre un groupe en croissance, acteur majeur (165MEUR de CA) des solutions des points de vente, de la monétique et de l'informatique bancaire sur son marché en France. AVEM est le partenaire privilégié des enseignes de magasins, des banques et commerçants.

Et tout ça c'est grâce à nos 1800 collaborateurs qui travaillent chaque jour pour satisfaire nos clients.

Concrètement voici quelques bonnes raisons de rejoindre l'aventure !

o Une ambiance et un cadre de travail agréable

o Un contexte passionnant d'une entreprise en plein essor offrant des perspectives d'avenir

o Une entreprise dynamique, toujours en mouvement

o Un groupe financièrement solide

o Une ouverture d'esprit et des valeurs humaines (respect, confiance, droit à l'erreur)

o Un management de proximité et du travail d'équipe

o Un accent mis sur la personnalité dans les recrutements

Au sein d'une équipe composée d'une dizaine de personnes (6 acheteurs, 1 manager intermédiaire, 4 gestionnaires de commandes), vous managez et pilotez l'ensemble du processus achat au sein de l'entreprise.

La 1ère phase essentielle de votre activité consistera à poser le diagnostic de notre stratégie achats (cartographie des achats, identifications des enjeux et des leviers de performance, benchmark de nos processus, pertinence de nos contrôles internes versus les risques...) en collaboration étroite avec votre équipe et vos clients internes.

En restitution, vous proposerez à votre direction une feuille de route pluri-annuelle construite et partagée avec vos parties prenantes.

En parallèle de cette mission, vous assurez le management de l'équipe en place et le pilotage de l'activité.

 Avec beaucoup d'autonomie et dans une posture de business partner, votre activité s'articulera autour des missions suivantes :

- Définir puis animer la stratégie achats de l'entreprise et adapter la politique Achats en conséquence,

- structurer et piloter la performance des achats (reporting, analyse, animation, communication, suivi des plans d'action)

- identifier et mener les projets d'achats pertinents et les appels d'offres et consultations stratégiques avec l'équipe et les métiers

- Prendre en compte les enjeux financiers, qualitatifs, réglementaires pour identifier les meilleurs fournisseurs

- être garant de l'exhaustivité des engagements de dépenses dans le système de gestion et de la politique de délégation

- promouvoir la politique achats responsables et être force de proposition et de leadership pour animer la démarche RSE auprès de nos clients internes,

- Participer au pilotage des achats de production en lien avec les filières métiers,

- Sécuriser les relations fournisseurs et l'équilibre de nos partenariats de sous-traitance

- Définir un plan de communication valorisant les actions du service

- promouvoir la culture achat au sein de l'entreprise

- Animer et soutenir votre équipe en mettant en valeur chacun des talents

- être force de proposition sur l'optimisation de l'organisation du service

- Etre en veille permanente sur le marché et services,

- Travailler en transversalité avec les autres services de l'entreprise (juridique, comptabilité, RSE, etc.)

Profil recherché

De formation supérieure Bac+4/5, avec une spécialisation Achats, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans dans le management des Achats.

Votre excellent relationnel, votre expertise et votre leadership feront de vous un interlocuteur incontournable auprès de nos clients internes et de nos partenaires stratégiques.

Vous êtes autonome dans vos missions, vous savez naviguer dans des écosystèmes complexes et vous avez à coeur de porter les achats à un niveau stratégique de pilotage de l'entreprise. Vous savez identifier les projets à enjeu et challenger vos interlocuteurs internes et externes.

Tickets restaurant, transports à 60%, Mutuelle, Intéressement et participation

Responsable de Service Achats
CDI
35000 Rennes