Annuler

Gérant de patrimoine

CDD
35000 Rennes

Description du poste

Le poste est à pourvoir lors de l'événement "24H POUR L'EMPLOI ET LA FORMATION" qui aura lieu le mardi 23 septembre 2025

Couvent des Jacobins - Rennes.

Rejoignez l’équipe de l’agence locative Rennes Nord (16 collaborateurs) et prenez en charge la gestion d’un portefeuille d’environ 400 logements.

Vos missions :

Commercialisation et gestion locative : proposer les logements, organiser les visites, gérer les dossiers locataires, signer les baux, mettre en service un programme neuf (42 logements).
Relation client : assurer les états des lieux, répondre aux demandes et sollicitations, suivre les dossiers via notre logiciel métier.
Suivi technique : piloter les travaux (réalisation des bons de commande, vérification des travaux, pré-validation des factures), effectuer les visites de contrôle, gérer les sinistres, veiller à l’entretien des parties communes.
Représentant d’Espacil Habitat : entretenir des relations privilégiées avec locataires, collectivités, associations et prestataires.
Vous effectuerez également des permanences téléphoniques, en rotation avec vos collègues.  Vous avez à cœur de répondre aux besoins des clients, dans le respect des procédures et des valeurs véhiculées par le groupe.

Poste à pourvoir en CDD dans le cadre d’un remplacement de congé maternité de septembre à début mars 2026. Basé à l’agence Rennes Nord (35). Déplacements à prévoir sur Rennes et Rennes Métropole (Thorigné-Fouillard, Cesson Sévigné, Saint Sulpice La Forêt).

Profil recherché : 

Vous disposez d'une première expérience réussi sur un poste similaire, idéalement en gestion locative chez un bailleur social. Vous disposez de bonnes connaissances techniques, notamment en matière d’entretien du bâti, de pathologies courantes, et êtes à l’aise avec les outils numériques de gestion.

Doté.e d’un excellent relationnel, vous savez interagir avec des interlocuteurs variés : locataires, prestataires, collectivités ou partenaires sociaux. Vous êtes à l’aise dans la négociation, la médiation et la gestion de situations sensibles, grâce à votre sens de l’écoute, votre diplomatie et votre capacité à désamorcer les tensions.

Autonome, rigoureux.se et organisé.e, vous savez gérer les priorités et prendre des initiatives pour assurer la qualité du service rendu. Vous avez également un fort sens du service public, et vous partagez les valeurs de l’habitat social : solidarité, proximité, utilité sociale.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaire (Excel, Word). Permis B indispensable.

Une bonne capacité d’adaptation, un goût pour le travail de terrain, et la volonté d’agir concrètement pour améliorer le cadre de vie des habitants seront les clés de votre réussite sur ce poste.

Ce poste est à pourvoir dans la ville de Rennes.

Informations supplémentaires

Pour candidater, merci de vous inscrire à l'événement en cliquant sur le bouton "Postuler".

Vous recevrez par mail l'invitation personnelle à présenter à l'accueil du salon.

Gérant de patrimoine
CDD
35000 Rennes