Assistant.e Patrimoine
Description du poste
Le poste est à pourvoir lors de l'événement "24H POUR L'EMPLOI ET LA FORMATION" qui aura lieu le mardi 23 septembre 2025
Couvent des Jacobins - Rennes.
Keolis, leader mondial de la mobilité partagée, facilite le quotidien de millions de voyageurs. Nous proposons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables qui renforcent l'attractivité des territoires.
En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros. Présent dans 13 pays, nous sommes convaincus que nos 70 000 collaborateurs sont la clé de notre succès.
Notre ambition est d'imaginer et de déployer des mobilités sûres et durables, au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun.
Contexte
Au sein de la Direction de la maintenance (DMIP), vous intégrez le service ingénierie de maintenance et rejoignez une équipe de 2 personnes qui assure la gestion du patrimoine de Rennes Métropole, la gestion de la GED (Outil de Gestion Electronique de Documents) et la gestion des contrôles réglementaires et de la métrologie..
Missions
À ce poste, vous serez en charge de :
- Assurer la gestion complète du cycle de vie des biens mis à disposition par Rennes Métropole, depuis l'étiquetage et l’intégration jusqu’à leur réforme ;
- Garantir la complétude et l’exactitude des données dans la base patrimoniale ;
- Contribuer aux rapprochements comptables entre les biens physiques et la base comptable, en lien avec les services financiers;
- Organiser et réaliser un inventaire complet tous les 3 ans et en analyser les résultats;
- Administrer et alimenter la GED (Mezzoteam) conformément aux règles internes et au formalisme établi ;
- Assurer l’administration de 1er niveau (création utilisateurs, gestion des workflows) pour Keolis et Rennes Métropole ;
- Former et accompagner les utilisateurs dans l’appropriation de l’outil ;
- Organiser les contrôles réglementaires et inspections périodiques en lien avec les services utilisateurs et les organismes agréés ;
- Intégrer en GED les rapports de contrôle.
Profil
Vous avez une première expérience de deux ans minimums sur une fonction similaire ou sur une fonction administrative qui vous a permis de mettre en avant votre capacité organisationnelle.
Vous possédez de solides compétences en comptabilité et une bonne maîtrise du Pack Office, notamment Excel (filtres, formules…).
Votre rigueur, votre organisation et précision dans l'exécution de vos tâches vous aideront à mener à bien vos missions.
Ce que nous avons à offrir
- Type de contrat : CDI temps plein
- Date de prise de fonction : Démarrage souhaité au 1er novembre
- Localisation du poste : Différents sites de Keolis Rennes
- Rémunération : Entre 29 588 € et 31 067,40 € sur 13 mois
- Avantages : prime d'ancienneté dès le 6ème mois, titres restaurant d’une valeur de 12,10 (dont 7,26 à la charge de l’entreprise), carte de libre circulation, mutuelle d'entreprise, forfait de mobilité, avantages CSE
- Processus de recrutement : Premier échange téléphonique afin de faire connaissance, qui sera complété par une première entrevue, pouvant conduire à une seconde rencontre. Nous vous adresserons une réponse quelque soit l’issue de votre candidature.
Si ce poste vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil n’hésitez à déposer votre candidature en cliquant sur « Postuler ».
Nous sommes impatients de vous lire !
Pour plus d’informations vous pouvez retrouver vous rendre sur :
https://www.keolis-rennes.com/p/experience-keolis-rennes/
https://fr.linkedin.com/company/keolis-rennes
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant le Groupe Keolis vous rejoignez un groupe engagé pour le développement de ses collaborateurs et pour les enjeux sociétaux et environnementaux à travers :
Un modèle managérial favorisant des relations professionnelles solides, basées sur la confiance mutuelle permettant à chacun et chacune de libérer son plein potentiel
Une ambition de devenir leader de la mobilité bas carbone et d’améliorer ses performances environnementales (prévention des pollutions ; optimisation de la consommation d’énergie…)
Des politiques fortes en termes de mixité et de non-discrimination (labelisé GEEIS depuis 2016 et signataire de la charte diversité)
Information complémentaire :
Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative.
Décret n°2017-757 du 3 mai 2017 et n°2022-770 du 2 mai 2022
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Rennes.
Informations supplémentaires
Pour candidater, merci de vous inscrire à l'événement en cliquant sur le bouton "Postuler".
Vous recevrez par mail l'invitation personnelle à présenter à l'accueil du salon.