Annuler

Responsable qualité client H/F

CDI
25000 Besançon
TOMA INTERIM

Description du poste

Toma Consulting, cabinet de recrutement spécialisé sur les recrutements en Logistique/Supply Chain, Industrie, et BTP, recherche pour son client basé sur Besançon, un Responsable Qualité Client (H/F) dans le cadre d’un CDI.
Rattaché(e) au Responsable Qualité Usine, vous serez en charge de garantir la conformité des produits et services aux besoins du (des) client(s) pour lequel(s) vous avez la charge et être l’interface entre le client et l’entreprise dans le domaine de la qualité.


Dans ce cadre, vos missions seront :
- Assurer l’assistance qualité clients en cas d’alerte/incident qualité, et assurer l’interface client-entreprise. Assurer le suivi des plans d’actions établis en interne suite à un problème qualité ou en vue d’une amélioration.
- Elaborer et faire évoluer des procédures qualité/plan de surveillance et contrôler la conformité de leur application. Se tenir informé des résultats d’audits et mettre en oeuvre les actions correctives appropriées.
- Analyser les coûts de non qualité externes/internes élaborer des solutions d’amélioration et les suivre. Créer et animer des groupes d’amélioration. Elaborer ou participer à l’élaboration des plans d’actions correspondants et les mettre à jour.
- Gérer la partie qualité des modifications produit/processus sur le périmètre dont il a la charge. Etablir et présenter au client le dossier qualité complet de modification pour obtenir sa validation.
- Assurer le suivi des nouveaux projets en phase de lancement production. Valider et former sur les niveaux d’acceptation et de satisfaction client sur le projet dont il a la charge. Participer à l’intégration et à l’industrialisation des nouveaux projets en lien avec les méthodes et le groupe.

Ce poste est à pourvoir dans la ville de Besançon.

Profil recherché

Votre profil :
De formation BAC+3 à BAC+5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire en qualité clients ou fournisseurs, idéalement dans le milieu de l’industrie automobile ou Industrie lourde (ferroviaire, aéronautique etc…).
Vous connaissez les méthodes de résolutions de problème de type 8D, les différentes démarches de management d’un projet et des changement produit/process.
Vous avez de la rigueur, vous aimez le travail en équipe et vous savez prendre des initiatives dans un esprit positif.
La maîtrise de l’anglais est obligatoire pour ce poste car vous êtes amené à échanger en anglais en interne mais également avec les clients.

Responsable qualité client H/F
CDI
25000 Besançon