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Attaché d’administration aux Affaires Médicales H/F

CDI
10000 Troyes
CENTRE HOSPITALIER DE TROYES

Description du poste

Présentation de la Direction des Affaires Médicales Hôpitaux Champagne Sud :

2 Attachés d’administration (CHT/GHAM 1 au sein du CHT), 7 postes adjoints
administratifs

 

Missions générales, permanentes et spécifiques de la direction des affaires médicales et de l’offre de soins :
- Pilotage de la gestion des ressources médicales, des effectifs et carrières des personnels médicaux
- Pilotage et accompagnement de projets médicaux
- Gestion et participation des instances internes et externes

 

MISSIONS :
- Management l’équipe des affaires médicales
- Participation à la production et au suivi des outils de gestion, indicateurs qualitatifs et financiers
- Planification, contrôle et déclenchement des contrôles mensuels, rémunération, contrats
- Participation à la mise en œuvre de la stratégie des affaires médicales
- Participation au suivi des recrutements, gestion des annonces, suivi des candidatures, stratégie d’accueil des praticiens

 

ACTIVITES :
Management :
- Gestion des missions du personnel des affaires médicales
- Plan de formation de l’équipe
- Optimisation de l’organisation du service : accompagnement dans les démarches, cartographie des processus, suivi
contrôle internes, protocolisation, CAC

 

Informations et communication :
- Information et conseil auprès des professionnels médicaux, sur les éléments liés à leur dossier administratif
- Elaboration de notes, d’études et de documents relatifs à l’administration médicale
- Rédaction de courriers relatifs au traitement individuel des dossiers du personnel médical

 

Informatique :
- Mise à jour et contrôle des paramètres du logiciel de paie Cpage
- Pilotage de la mise en œuvre du logiciel de gestion de temps



Gestion administrative :
- Traitement des décisions administratives concernant la carrière des professionnels médicaux
- Préparation des éléments administratifs nécessaires aux instances
- Recensement et analyse des évolutions de la réglementation statutaire
- Rédaction de note de synthèse

 

Paie :
- Vérification mensuelle de la cohérence globale et détaillée des éléments de rémunération
- Prévisions suivi et analyse budgétaire des dépenses de personnels médicaux
- Participation à la préparation de l’EPRD en collaboration avec le contrôleur de gestion

 

Stratégie RH :
- Participe et suit les affectations de l’ensemble des professionnels
- Assure la phase de remplissage de la plateforme LOGIMEDH dans le cadre des tours de recrutement
- Assure le suivi avec les agences de recrutement en collaboration avec l’adjoint des cadres
- Prépare et suit les démarches concernant les recrutements
- Appuie à la mise en place du plan d’attractivité et de fidélisation
- Réponses aux enquêtes
- Participe aux réunions institutionnels, RH, GAM, finances 

Ce poste est à pourvoir dans la ville de Troyes.

Profil recherché

Exigences du poste
 - Temps complet
 - BAC + 5 et/ou formation d’attaché administration hospitalière statutaire
 - Expérience significative dans le domaine
 - Poste ouvert aux Attachés titulaires et contractuels 

 

Compétences requises ou à acquérir
Savoir-faire :
 - Expliquer au praticien les caractéristiques de leur situation administrative, ainsi que le contenu de leur bulletin de paie
 - Identifie les situations particulières des personnels médicaux et soumet les demandes à ses responsables
 - Maîtrise informatique et bureautique (Word, Excel, Outlook, Téléphone, Fax, Scanner)
 - Actualise les paramètres des logiciels de gestion du personnel
 - Elaboration de tableau de bord et suivi des effectifs
 - Préparation de l’EPRD en collaboration avec le contrôle de gestion
 - Renseigne les données relatives au bilan social, SAE, comptabilité analytique et contribue à leur fiabilisation

 

Connaissances :
 - Gestion du temps de travail médical
 - Statut des personnels médicaux (paie, primes, avancement, gestion de carrière)
 - Logiciel dédié à la gestion administrative des professionnels médicaux
 - Gestion budgétaire
 - Organisation et fonctionnement d’un centre hospitalier
 - Droit administratif
 - Droit du travail
 - Droit hospitalier

 

Qualités requises
 - Organisation et autonomie
 - Loyauté et discrétion professionnel
 - Diplomatie
 - Polyvalence
 - Respect des délais
 - Rigueur
 - Esprit d’équipe
 - Force de proposition

Attaché d’administration aux Affaires Médicales H/F
CDI
10000 Troyes