Annuler

Si vous rencontrez des difficultés pour visionner cette newsletter, suivez ce lien

L4M.fr

NEWSLETTER N° 76 - 29 SEPTEMBRE 2008

Contrecoup de la crise économique et financière, ou résultat d’une politique de dégraissage d’effectif et de délocalisation ? Certainement un peu des deux. Toujours est-il que les chiffres du chômage sont alarmants et que quelque 30 à 40 000 nouvelles têtes sont venues pointer dans les bureaux des administrations appropriées. En pleine période de crise du pouvoir d’achat, de la confiance, le tout ajouté à d’autres maux, voilà encore un peu de grain à moudre pour les opposants au système, et de quoi ruminer pour les autres.

Les chiffres ne sont pas bons, alors que les contrats aidés dispensés à coup d’euros par l’état pourraient masquer le délabrement des emplois. Dans un tel contexte, on peut dire que le quatrième salon Pass’ Emploi tombe à point nommé pour redonner le sourire aux employeurs comme aux demandeurs d’emploi. Il y a des entreprises qui recrutent, elles seront samedi à Hellemmes. Il y a donc des places à prendre et L4M s’affaire à le montrer.

L’Armée de l'Air recrute !

Donnez des ailes à vos ambitions en rejoignant une équipe de 60 000 professionnels au service de la nation !

En 2008, l’Armée de l’Air recrute environ 3 000 personnes, âgées de 17 à 29 ans, du niveau 3ème jusqu’au BAC +5, dans plus de 50 métiers : pilote de chasse, mécanicien, fusilier commando, secrétaire, spécialiste des systèmes d’information et de communication…

Pour tout renseignement concernant les possibilités de carrière et d’emploi au sein de l’Armée de l’Air, n’hésitez pas à contacter, tout au long de l’année, le Bureau air information de Lille :

30bis, rue de Thionville - BP 46 - 59009 LILLE Cedex

Téléphone: 03.20.55.25.41

Courriel : bai.lille@recrutement.air.defense.gouv.fr.


Retrouvez-nous également sur le site du recrutement de l’Armée de l’Air : www.recrutement.air.defense.gouv.fr.

Retrouvez nous sur le stand 68 samedi lors de la Journée Pass’Emploi !

Dossiers

Quand on pense au cinéma, nous viennent d’emblée des images pailletés de montée des marches ou d’écran géant et de pop corn. Pourtant, derrière un film, c’est un déploiement de moyens énorme qui s’opère. L4M se penche, cette semaine, sur les métiers du cinéma.

On entend souvent parler d’eux, mais leur statut reste mal connu. Les intermittents du spectacle jonglent avec les petits contrats. Zoom sur ce statut où l’incertitude est omniprésente.

Journée Pass'Emploi, samedi 4 octobre

Samedi, le rendez vous est pris entre une centaine de recruteurs et les candidats en recherche d’un poste. N’hésitez pas à venir sur ce salon, qui se déroule à l’espace des Acacias à Hellemmes.

Une centaine d’entreprises seront présentes et plus de 2 000 postes proposés. L’entrée à la Journée Pass’Emploi est entièrement libre et gratuite. Pas besoin de vous inscrire pour vous rendre au salon.

Liste compléte des exposants et plus d’informations sur www.pass-emploi.fr

Fiches métiers

A côté du réalisateur et en contact avec l’ensemble des techniciens, c’est une figure essentielle sur un plateau. L’assistant réalisateur veille au bon déroulement des tournages et doit savoir gérer l’imprévu.

Tourner un film demande de grands moyens financiers. A mi chemin entre le gestionnaire et le cinéaste, le producteur se charge de réunir les fonds et travaille sur le film avec le réalisateur.

Contentia recrute !

Contentia, société de recouvrement issue du groupe 3 suisses, recrute actuellement des chargés de recouvrement amiable et des chargés de recouvrement judiciaire.

Si vous voulez en savoir plus sur les postes proposés et sur l’ambiance au sein de cette société, vous pourrez les rencontrer sur le stand 21 ce samedi lors de la Journée Pass’Emploi !

Interview

Passionnée de septième art, Marine Place a toujours voulu en faire son métier. Aujourd’hui, on peut dire qu’elle a réussi. Elle nous parle de sa carrière de réalisatrice, qui a commencée avec une sélection à Cannes.