Annuler


Newsletter n° 71   -  21 Juillet 2008


Pour ces quelques lignes qui précèdent une pause et des vacances forcément méritées, pour chacun d’entre nous, L4M a sorti la boule de cristal. Un petit coup de manche sur le chauve arrondi de cet objet pour l’avenir, afin d’en dépoussiérer la surface, et une première prédiction s’impose : nous serons de retour le 18 août, pour noircir à nouveau quelques lignes sur l’écran. Il se peut même qu’on raconte nos pérégrinations si elles représentent un quelconque intérêt, bien entendu. L’avenir le dira. Car nos prédictions nous entraînent vers d’autres aventures. Durant ces quelques semaines, il y a fort à parier que le Tour de France aura couronné un fort beau vainqueur, et piqué quelques vaincus. Le championnat de France de football aura repris et Paris jouera en Ligue 1. Les JO auront démarré, quelques champions seront couverts d’or, et les scandales auront sûrement été oubliés l’espace de la compétition. La politique continuera de ronronner, le baril d’or noir à grimper. Et ce sera bientôt la fin de l’été… Bref, cette boule de cristal fait dans le sensationnel. Mmes Irma et Soleil n’ont qu’à bien se tenir ! En revanche, elle n’annonce pas lesquels d’entre vous auront trouvé du travail, entrepris des démarches, pas de noms, rien de personnel. Certainement l’indice que l’été doit aussi rester une période de recherche et d’entreprise concrètes. Et cette certitude que L4M continuera de vous y accompagner.

Dossiers

Envie de partir loin ? Certes, mais il est parfois difficile de joindre les deux bouts lorsqu’on entreprend un voyage de longue durée. C’est sans compter sur le programme vacances travail, qui permet de voyager durant un an dans un pays étranger, tout en y travaillant.

On a parfois besoin de faire un break, de prendre du temps pour soi et de se libérer de ses obligations professionnelles. L4M vous en dit plus sur trois grands types de congés longue durée.

Contentia recrute

Contentia, société du groupe 3 Suisses, fait bénéficier de son savoir-faire en matière de recouvrement amiable et judiciaire. Elle bénéficie d’une forte croissance et se place dans les 10 premières sociétés de recouvrement françaises.

A la rentrée, si vous poursuivez vos études et que votre cursus se déroule en alternance, vous pouvez postuler à l’annonce de chargé de recouvrement judiciaire en contrat de professionnalisation.

Les recrutements continuent  même en été, alors n’hésitez pas à postuler !

Fiches métier

Le chef de produit touristique mène des études de marché et se rend sur le terrain afin de mettre sur pied des formules de voyage complètes.

En agence, le conseiller en tourisme évalue les possibilités d’exploitation et de valorisation d’un projet pour le compte d’un voyagiste ou d’une collectivité.

Interview

Son travail consiste à prévoir les vacances des autres. Estelle Vandoorine est agent de voyage. Elle a accepté de nous parler de son parcours et des différentes facettes de sa profession.