Annuler


Newsletter n° 55   -  07 Janvier 2008


Entre les nouvelles légères d’une miss France encanaillée dont les précédentes frasques photographiques ne sont pas vraiment du goût de madame de Fontenay, les aventures pharaoniques d’un président qui a trouvé sa belle en suivant la voix éraillée de Carla, et les informations beaucoup plus lourdes telles que l’espoir déçu de voir Ingrid Bétancourt libérée, ou l’assassinat de Benazir Bhutto au Pakistan, sans parler de cette Arche de Zoé dont on ne sait aujourd’hui confirmer les intentions véritables, nous avons finalement basculé dans la nouvelle année. Quelles résolutions prendre alors qu’entre pesanteur et légèreté, on ne sait plus sur quel pied danser. Faut-il rire ou pleurer ? Se réjouir ou pester ? Entre enjeux internationaux et polémiques nombrilistes montées en épingle, il reste cette certitude de voir L4M vous souhaiter la bonne année et poursuivre son action pour guider chacun dans ses démarches pour l’emploi.

FORUM ENTREPRISES ET AVENIR

Plus de 4000 étudiants sont attendus le jeudi 17 janvier 2008 de 9h à 18h pour la 19ème édition du Forum Entreprises et Avenir à l’Université Catholique de Lille. Près de 60 entreprises seront présentes pour rencontrer les étudiants et le jeunes diplômés, leur proposer des emplois, des stages et leur donner des conseils pour les aider à concrétiser leurs projets professionnels.

Organisé par une vingtaine d’étudiants d’écoles de commerce et d’ingénieurs de la région Lilloise, le Forum Entreprises et Avenir a pour objectif d’organiser une rencontre mettant en relation des jeunes diplômés BAC +4 / BAC+5 d’écoles d’ingénieur et de commerce avec de grandes entreprises recherchant des profils bien définis.

Tout au long de la journée du jeudi 17 janvier 2008, près de 60 entreprises seront présentes pour répondre aux questions des étudiants et pour leur proposer des offres d’emploi ou de stage.

DOSSIERS

Parmi les bonnes résolutions qui peuvent étreindre en ce début d’année, peut-être celle d’obtenir un emploi, ou d’en changer, figure en place. Avant de partir à l’aventure, peut-être serait-il sage de bâtir un projet professionnel. L4M revient sur les moyens à disposition pour construire sereinement son avenir.

Après cette première phase, vient ensuite la recherche proprement dite qui passe forcément par les petites annonces. Mais attention à ne pas se perdre au milieu des verbiages. Pour s’y retrouver, mieux vaut savoir d’ores et déjà comment décrypter une annonce.

24 HEURES POUR L’EMPLOI

Le 31 janvier, venez à la rencontre des entreprises qui recrutent et des centres de formations de la région. Au Kinépolis de Lomme, de 9h30 à 12h30, puis de 14h à 17h30, vous disposerez d’une journée pour dynamiser votre carrière !

Liste des exposants présents : Kelly Services, Socotec, Lille-apprentissage, CMH, Croque Gel Nord, Police nationale, Banque BSD CIC, Campus Cepreco, Cofidis, Proximedia, Pimkie, Actual intérim, Avenance Entreprises, Manpower, Contentia, CNAM, Transpole, L4M.fr, Armée de l’Air, U.C.R, Chronodrive, FPSG, Crit, Armée de Terre, Actif Solution, L’irréductible, Ilep, Kibio, Crédit du Nord, IPF, Axa, Efficom, Icam, Oxygem, Creditsafe, Castorama, Monabanq., Sopra Group, Assonance, La Gazette Nord Pas-de-Calais, Finaref, Vediorbis, ONG Conseil, Ingram Micro, Kinepolis, Maestris, Rexel, Avenir RH, Innovatys, Emailing Solution, EDF Gaz de France, Isefac, Avon, Axxis Intérim et recrutement, Nocibé, Agroform, Scarna.

Pour visualiser le plan virtuel du salon, les postes proposés et consultez des informations complémentaires, rendez vous sur www.24h-emploi.com

L’entrée au salon est gratuite, et sans inscription préalable.

 

INEDIT : en soirée, participez à la nuit du recrutement* ! De 20h à 21h30, testez-vous grâce à un grand quizz de potentiel et gagnez de nombreux lots dont un voyage d’une valeur de 500 euros ! Cette animation est limitée à 80 participants. Merci donc de vous inscrire au plus vite en remplissant le formulaire ici.

 

*jeu gratuit sans obligation d'achat

FICHES METIER

Certains métiers ou fonctions permettent de vivre de sa passion, ou de vivre pleinement sa passion au plus près. Les comédiens ont par exemple la possibilité d’exploiter leur talent directement au contact du public.

Autre fonction permettant d’être dans l’action, l’arbitre de football, suit les matchs et officie pour son bon déroulement. A la fois pédagogique et strict.

LE SAVIEZ-VOUS ? RECEVEZ LES OFFRES PAR SMS !

Et si votre futur emploi arrivait directement dans votre poche ? Grâce à l’Alerte SMS L4M, recevez sur votre téléphone portable les dernières offres correspondant à votre profil.

Vous serez informés au plus vite des nouvelles annonces d’emplois ou de stages, et vous multiplierez donc vos chances de décrocher un poste.

Pour l’activer, il vous suffit de cliquer ici.