Annuler
  L4M - Le réflexe carrière Nord-Pas de Calais
Newsletter 241
  Emploi Stage Formation Emag Agenda Vidés Tchat Blog
 
Edito
 
 

Il n'y a pas que le foot dans la vie. Pour les régionaux, la saison vient de se terminer et l'on ne compte plus les déceptions venant du ballon rond. Valenciennes qui se maintient difficilement en Ligue 2 après une descente l'an dernier ; Lens, bon dernier de Ligue 1, qui repart à l'étage inférieur ; Lille qui termine dans le ventre mou, à l'image du jeu produit la majeure partie de l'année. Pas très réjouissant, et l'embellie ne semble pas pour demain. Heureusement, dans la vie, il y a le rugby aussi. Bientôt la coupe du Monde, mais surtout une équipe de Lille qui peut rejoindre la ProD2 l'an prochain. La demi-finale aller, qui s'est jouée dimanche, a permis aux Nordistes de vaincre Nevers, seule équipe jusque là invaincue cette saison. Et assez largement (23-10). Il faudra conserver cet avantage dimanche prochain au retour pour monter à l'échelon supérieur, soit rendre visite au monde professionnel. Chose totalement inédite pour un club régional dans ce sport réservé traditionnellement à la partie sud-ouest de la France. Voilà qui pourrait étoffer les réjouissances sportives pour l'an prochain, et récompenserait des Lillois qui ont échoué à ce stade de la compétition déjà trois fois de suite, les trois dernières saisons.
En passant dans le monde professionnel, ce sont autant de joueurs et surtout de personnes qui n'aura pas recours à L4M l'an prochain. Il fait parfois bon se passer de nos services.

G. Deprecq

 
Réagir sur edito@l4m.fr
 
Focus
 

Cette année, l'armée de Terre recrute plus de 10 000 jeunes, de 17 ans et demi à 29 ans, du niveau CAP au BAC+ 5, pour exercer un métier, celui de soldat, au-travers de nombreux emplois regroupant près de 300 fonctions.

Vous engager dans l'armée de Terre, c'est faire le choix d'un métier qui a du sens, d'un métier utile pour vous et pour les autres. Rejoindre l'armée de Terre, c'est intégrer une communauté humaine, soudée, unie, et ouverte sur le monde.

Vous êtes motivés ? Alors n’attendez plus et venez dès à présent découvrir le parcours professionnel hors du commun que vous propose l’armée de Terre.

 
Les métiers de la matière

Vous souhaitez vous orienter vers un métier proche d'un matériau en particulier ? L4M vous propose des pistes pour vous orienter en fonction de ceux avec lesquels vous avez des affinités.

  Lire le dossier
Focus

Dès le lundi 1er juin et durant toute la semaine, L4M passe en mode IT ! À l’occasion de cette nouvelle semaine thématique dédiée aux métiers de l’informatique et du Web, L4M vous informe sur les dernières tendances du secteur, les actualités des entreprises locales, les témoignages de professionnels et de recruteurs, et bien sûr les postes à pourvoir en Nord-Pas de Calais.

Dynamique et en constante évolution, le secteur de l’IT et le Web se développe dans la région et a besoin de vous !

Retrouvez donc toutes ces informations sur L4M.fr du 1er au 7 juin prochain !

 
Fiches métiers

Le vitrailliste est un artisan qui travaille le verre. Il crée ou restaure des vitraux dans son atelier, ou directement sur place. Églises mais aussi particuliers ont recours à ses services.

Le souffleur de verre, façonne à partir de la matière en fusion, des objets décoratifs ou pour l'industrie.

  Voir toutes les fiches métiers
 
Interview

Au fond d'une cour verdoyante, le soleil éclaire de ses rayons le petit atelier de Pierre Bertin, vitrailliste. Il y a 5 ans, il ouvre son petit atelier rue Colbert à Lille.

  Lire l'interview
 
Fil info
 
Connec-Tic day, job dating du numérique à Lens
Près de Saint-Quentin, le Saat accompagne les demandeurs d'emploi
Le MEDEF va aussi faire son Tour de France
Le concours CELFIE récompense les initiatives étudiantes
Un challenge pour les start-ups avec la FEVAD
  Voir toutes les infos
 
Agenda
 
 
28 mai 2015
Salon Jeunes d'Avenir
Du 1er au 07 juin 2015
Semaine des Métiers de l'I.T. et du WEB sur L4M.fr
  Voir tout l'agenda
Le blog
 Accéder au blog
Facebook Twitter