Annuler
  L4M - Le réflexe carrière Nord-Pas de Calais
Newsletter 221
  Emploi Stage Formation Emag Agenda Vidés Tchat Blog
 
Edito
 
 

Les actualités du moment peuvent paraître intemporelles, redondantes, assourdissantes au point d'en devenir inaudibles et incompréhensibles pour qui vogue tranquillement vers la quarantaine. A croire que le conflit Israël-Palestine n'en finira jamais tant les images et les narrations n'ont semble-t-il pas varié d'un iota depuis des années. Seuls les moyens et les technologies ont changé, tout comme la carte des frontières, sans autre forme de procès. Et de voir les grands médias se délecter d'une actualité qui fait vendre à force de partis pris et de courte vision, de prises de positions et de revendications. Les conflits donnent du grain à moudre, de la langue à délier, et mieux vaut entretenir les dissensions plutôt que d'insister sur ceux qui réclament la paix. Et pourtant, ils existent et sont nombreux à multiplier les gestes d'amitié, à tenter de bâtir des jardins sur les cendres laissées par les dirigeants aux multiples intérêts, de pouvoir ou financier, ou les deux pour être complet. Alors que les vacances sont ici entamées, il n'est pas toujours facile de sortir des sentiers battus de l'information H-24 pour tourner le regard et découvrir les solutions apportées par beaucoup. Souvent simples, compatissantes, prêtes au pardon des deux côtés, de petites mains œuvrent dans l'ombre, alors que leurs gouvernants n'ont de cesse d'attiser les vieilles rancœurs. Comme bien souvent en décalage des attentes profondes, ils font fi des bonnes volontés.
Dans ce contexte, avec le sentiment d'avoir apporté quelques valeurs et de bons contacts toute l'année, L4M garde un œil sur l'actualité, reviendra le 18 août avec sa newsletter, mais n'abandonne pas pour autant les demandeurs d'emploi ni les recruteurs. En espérant tout de même que le contexte et les infos auront changé.

G. Deprecq

 
Réagir sur edito@l4m.fr
 
 
Que faire sans le bac ?

L4M.fr vous emmène de l’autre côté du rideau pour vous faire découvrir les métiers qui bâtissent les spectacles qui vous font rêver.

  Lire le dossier
 
Fiches métiers

L'administrateur de spectacles se charge de l'administration d'une production ou d'une structure culturelle.

L'ingénieur du son s'occupe de la qualité de la conception et de l'enregistrement d'un son.

  Voir toutes les fiches métiers
 
Interview

Partez à la rencontre d’un des hommes de l’ombre du spectacle, Anthony Tissot, étudiant en scénographie et qui a déjà réalisé un spectacle.

  Lire l'interview
 
Fil info
 
Le concours « Digital Commerce Stars » est désormais ouvert !
Les travailleurs français passent une semaine par an dans les transports
8 députés prennent la parole pour relancer le projet Canal Seine-Nord
Grosse vague de départ à la retraite à prévoir d'ici 2020
Les MOOC, outils de formation révolutionnaires ?
  Voir toutes les infos
Le blog
 Accéder au blog
Facebook Twitter