| Vous ne voyez pas cet email correctement ? Cliquez ici
|
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Depuis quelque temps apparaissent de nouveaux modèles de publicité. Comme si celle-ci n'était pas assez présente dans la vie de tous les jours, à tous les coins de rue, sur le moindre T-shirt transformant son porteur en homme-sandwich non rémunéré, à chaque coup de zapette (à se demander parfois s'il y a des programmes entre les pages de réclames) et désormais partout sur Internet. Des pop-up dans tous les sens, des petits films, des flashs, et l'on se prend à plisser le regard à la recherche de la petite croix qui doit permettre d'abréger la souffr... séquence. En vain car les malins ont plus d'un tour dans leur sac à offre spéciale, spectaculaire, à ne pas manquer. Et voilà désormais que nos chers réseaux sociaux réclament nos clics afin de faire gagner des téléphones, des ordinateurs, des canettes de boisson gazeuse, des fifrelins colorés, et autres babioles inutiles et donc indispensables au consommateur avide de gratuité. Évidemment, pour être tiré au sort, il faut partager la bonne nouvelle. Donner au consommateur les clés d'une publicité virale, il fallait oser, ils l'ont fait. Et ça marche ! Il y aurait bien des choses à raconter sur les leviers psychologico-sociétaux qu'utilisent les experts en marketing pour réussir à diffuser quasi gratuitement un message publicitaire à peine masqué...
C'est que l'informatique, l'internet, la communication et tout ce qui gravite désormais autour d'un assemblage écran-clavier a pris une dimension exponentielle aujourd'hui. L'occasion aussi de décrypter et d'appréhender cette évolution, source également d'emplois, durant ce printemps de l'informatique, concocté par L4M.
|
|
|
 |
|
|
|
|
| |
 |
| |
Comme vous le savez, cette semaine c'est le printemps !
L'occasion d'une semaine pas comme les autres sur L4M.fr, eh oui c'est le Printemps de l'Informatique !
Du 18 au 23 mars, découvrez les entreprises de la région qui recrutent dans ce secteur, les formations qui existent et de précieux conseils de recruteurs et de représentants de centres de formation.
Actualités, témoignages, tendances... Vous saurez tout de ce domaine qui ne connaît pas la crise !
Ne perdez pas une minute, connectez-vous sur L4M.fr et faites tourner l'info !
|
|
| |
 |
Plus une entreprise ne peut s'en passer, l'avènement du secteur informatique est arrivé ! Un secteur en plein essor se trouvant au cur de la stratégie et de la compétitivité des entreprises.
|
Lire le dossier
|
|
 |
 |

Distribution du Chti : 23 et 24 mars place de la République
Le froid se fait moins rude, le soleil doucement pointe, le printemps s'installe et avec lui se prépare le week-end tant attendu de la région du Nord ! Dans une poignée de semaines, Lille et sa métropole découvriront la 40ème édition du Chti. Toute l'équipe des Chtimis vous attend avec impatience pour le week-end du 23-24 mars.
Au programme : animations, jeux pour enfants, goodies à gagner, concert gratuits, présence d'invités surprises et des membres de l'association Grégory Lemarchal que nous soutenons cette année.
Venez donc récupérer gratuitement votre Chti 2013 et profiter de ce week-end à l'atmosphère sans pareil place de la République !
|
|
| |
|
 |
 |
Précurseur à l'échelle internationale, le concept Chronodrive a révolutionné le marché de la distribution en proposant une nouvelle manière de faire les courses. Exit la file d'attente aux caisses ou les contraintes de la livraison à domicile : Chronodrive.com propose de passer sa commande parmi une large offre de produits sur le web tout en ayant des prix compétitifs, comparables à ceux d'un hypermarché, le tout dans un panier virtuel qui permet aussi bien de maîtriser ses dépenses, que de garder en mémoire sa liste de produits préférés. Il suffit de venir retirer sa commande en magasin une heure et demi plus tard, à l'horaire qui vous arrange. Les courses sont chargées directement dans le coffre de la voiture en moins de 5 minutes et ce service est 100% gratuit.
Aujourd'hui, l'équipe RH Chronodrive lance son NOUVEAU SITE DE RECRUTEMENT. Il a pour but de transmettre et véhiculer les valeurs Chronodrive dès sa page d'accueil, faire découvrir l'entreprise (métiers, histoire, engagements, opportunités) et montrer son énergie dans un ton simple et professionnel. L'enseigne de e-commerce, qui compte ouvrir en 2013 près de 25 magasins en créant plus de 1000 emplois supplémentaires sur toute la France compte avec ce nouveau site faciliter l'accès au formulaire de dépôt de candidature et permettre aux candidats de trouver plus facilement leurs annonces pour plus de candidatures qualifiées.
|
|
| |
 |
Reprendre des études à tout âge est possible, Aurélien Havet a presque 30 ans et est étudiant en informatique, un secteur qu'il a choisi par goût mais aussi parce qu'il offre de fortes possibilités d'embauche.
Bérénice Després est étudiante en Master Marketing et Réseaux à l'ISCID-CO, assistante chef de projet en alternance.
|
Voir toutes les interviews
|
|
|
|
|
|
|