|
Voilà, les vacances sont là et nous entamons la fameuse période du 15 juillet au 15 août, où les rues et les boulevards se vident de leur essence. Peu de voitures, des voies dégagées, des travaux tout l'été, car oui, selon le calendrier, ici aussi c'est l'été même si un avis de recherche a été lancé pour retrouver celui qu'on nomme « soleil ». Donc, la métropole se vide, forcément, et la valse des départs et retours a démarré pour ceux qui veulent vérifier si notre astre n'est pas parti se faire voir ailleurs. Une piste, évitons celle des JO de Londres qui risque de ne pas être éclaboussée uniquement par les records.
Précaution tout de même avant de partir, de revenir, de bouger, d'entrer dans son véhicule, il faut vérifier et mettre aux normes tous les organes de sécurité, y compris le fameux éthylotest, ou plutôt les éthylotests, car il en faut deux, et pas pour le prix d'un. À se demander pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt tellement il paraît évident que ce gadget est indispensable à la sécurité du conducteur et de ses coreligionnaires. C'est sûrement pour être sûr de bien apercevoir le triangle rouge et le gilet jaune (obligatoires eux aussi) et s'assurer d'avoir encore assez de neurones allumées pour comprendre qu'il faut les éviter plutôt que de les prendre pour cible. C'est que le chauffeur alcoolisé est parfois taquin... A moins qu'il n'y ait une autre raison plus subtile à cette nouvelle mesure (qui a dit taxe, impôt, lobbying ?).
Quoi qu'il en soit, L4M a décidé de ne pas lever le pied, et de poursuivre ses activités durant l'été, en vous souhaitant de bien profiter des vacances... d'été.
|
|