Annuler
  L4M - Le réflexe carrière Nord-Pas de Calais
Newsletter 168
  Emploi Stage Formation Emag Agenda Vidés Tchat Blog
 
Edito
 
 

Personne ne connaît l'étendue de son génie, pas plus que celle de son destin. Pourtant, les deux sont intimement liées puisque chacun sait qu'il dispose en lui de nombreuses ressources, encore inexploitées pour la plupart. Les laisser en friche n'est pas nécessairement une question de négligence : il faut tout simplement savoir attendre des moments plus propices pour les révéler aux yeux de tous.

Avoir envie de se dépasser. Donner le meilleur de soi. Incontestablement la plus belle manière de vouloir prendre sa vie en main vous ne trouvez pas ? D'autant que nous sommes tous de grands talents en puissance, à condition bien évidemment d'y croire et d'oser s'affirmer un jour. Il suffit alors de saisir l'opportunité et de mettre en avant toute l'étendue de ses compétences. Chez L4M on pense sincèrement que c'est ça, prendre en main son destin : ne pas avoir peur de saisir sa chance...

 
Réagir sur edito@l4m.fr
 
A la une
 
Salon de la Poursuite d'Etudes en Apprentissage

Le stade du Hainaut de Valenciennes accueillera le 24 mai prochain les « 24 Heures pour l'Emploi » de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 17h30.

Le jour J, une cinquante d’exposants seront présents et proposeront plus de 1 000 postes (tous types de contrats confondus). CDI, CDD, stages, contrats en alternance ou encore bilans de compétences, de nombreuses opportunités sont à saisir dans de multiples secteurs d’activités tels que l’automobile, la grande distribution, l’industrie, la banque et beaucoup d’autres encore.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez consulter dès aujourd’hui le site dédié à l’événement : www.24h-emploi.com. Vous y découvrirez en exclusivité la liste complète des entreprises qui recrutent mais également le détail des postes à pourvoir.

N’hésitez pas à préparer dès maintenant votre visite en rédigeant des candidatures personnalisées si vous voulez marquer des points supplémentaires auprès des recruteurs !

 
img 87x87

Travailler dans le plus grand confort, on en a tous envie naturellement. Mais cela ne va pas toujours de soi. Tomber de haut, être écrasé sous le poids d’un engin ou mourir dans une explosion : voici autant d’exemples de dangers inhérents à l’exercice de certaines professions.

  Lire le dossier
 
Fiches métiers

Cascadeur : Effectuer des chutes de plus de 15 mètres, réaliser des tonneaux en voiture, faire des loopings en avion ou encore se transformer en torche humaine, tel est le quotidien d’un cascadeur !

Démineur: Alertes à la bombe, colis suspects dans une gare, obus trouvés dans un jardin, autant de situations qui requièrent l’intervention immédiate d’un démineur !

  Voir toutes les fiches métiers
 
img 87x87

La devise du Service de déminage de la Sécurité Civile, « Réussir ou périr », résume parfaitement la dangerosité du travail des 300 démineurs de France. Rencontre avec Antoine Smeyers, démineur au centre de déminage d’Arras.

  Lire l'interview
 
Fil info
 
Luc Châtel veut favoriser l'insertion professionnelle des jeunes filles des ZEP
Embellie annoncée pour les augmentations de salaires en 2012 !
Les salariés de Disney sifflent en travaillant
La formation professionnelle fait des émules
  Voir toutes les infos
Agenda
 
24 Heures pour l'Emploi au Stade du Hainaut à Valenciennes
  Voir tout l'agenda
Le blog
 Accéder au blog
Facebook Twitter