|
|
|
|
|
Les fêtes sont terminées. Noël, nouvel an, et leurs réjouissances et bonnes résolutions. Deux fêtes, dans la foulée, qui exaltent les sentiments, quils soient de bonheurs familiaux ou amicaux, tout comme ils peuvent révéler des solitudes et peser de tristesse. Le grand écart est rarement si parfait. Cest aussi loccasion de se tourner vers lavenir, denvisager le futur et de fixer des échéances. Personnelles ou collectives. Beaucoup voient en cette année 2012 qui sélance devant nous lappel dun tournant. Politique forcément, avec les élections qui approchent, et leur corollaire de promesses et despoirs. De mensonges aussi. Quelques oracles prédisent la fin dun système à bout de souffle, dautres envisagent un virage spirituel, une prise de conscience collective. Et certains autres, une apocalypse. Reste la certitude quêtre acteur, suivre ses convictions, simpose comme le moyen de créer une année qui convient. Dans ce contexte, L4M, plutôt que doffrir ses vux, vous souhaite simplement de trouver les moyens daccomplir les vôtres.
|
|
|
 |
|
|
|
|
 |
|
Comme lan dernier, le Nouvel Observateur classe les masters délivrés par lInstitut du Marketing et du Management de la Distribution (IMMD Université Lille 2) comme parmi les meilleurs de France, dans un numéro spécial consacré aux « Diplômes qui donnent du travail » (décembre 2011).
Larticle intitulé « Jobs en rayon !» ne manque pas de rappeler que les secteurs de la grande distribution, des nouvelles technologies et internet, recherchent constamment de nouveaux commerciaux et des diplômés bien formés. Une réalité que lIMMD connaît parfaitement puisque près de 95% de ses diplômés en master trouvent un emploi à leur sortie de lécole et parfois même avant validation de leur année universitaire. La clé du succès de lIMMD ? Une formation dynamique et sans cesse innovante, adaptée au plus près des réalités du terrain, grâce à la collaboration quotidienne entre universitaires et professionnels du secteur.
Pour en savoir plus nhésitez pas à rencontrer les enseignants et les étudiants de lIMMD lors du Salon de lEtudiant à Lille Grand Palais du 12 au 14 janvier 2012, et lors de la Journée Portes Ouvertes le 28 janvier 2012.
IMMD
6 rue de lHôtel de Ville BP 59 - 59051 Roubaix cedex 01
Tél. : 03 20 73 08 05
Courriel : immd@univ-lille2.fr
Site internet : immd.univ-lille2.fr.
|
|
|
|
 |
 |
Venez rencontrez votre futur employeur et découvrir des centaines d'offres de formation lors des "48 heures pour l'Emploi et la Formation" au Kinepolis à Lomme.
Jeudi 26 janvier, de 9h30 à 17h30, plus de 50 entreprises qui recrutent seront rassemblées, dont Decathlon, Nocibé, EDF, Lille Métropole Habitat, Axecibles, Boulanger et beaucoup d'autres.
Le lendemain, de 9h30 à 17h30, place à la formation. Quel que soit votre projet professionnel, venez à la rencontre de centres de formation comme le CNAM, Campus Sciences U Lille Efficom - Efab, Promotrans ou encore le Greta et le Fongecif. Des conférences et ateliers auront lieu toute la journée. Au programme : le bilan de compétences, l'alternance, le CIF, DIF, etc.
Vous pourrez également évaluer gratuitement votre niveau d'anglais.
Ne manquez pas le 1er événement Recrutement et Formation de l'année !
Retrouvez l'ensemble des exposants, leurs postes et offres de formation, les publics concernés, le programme des conférences et ateliers et des infos pratiques sur le site de l'événement : www.48h-emploi-formation.com
|
|
|
|
 |
 |
Six heures pour y voir plus clair et faire des choix !
Le vendredi 20 janvier de 16h à 22h dans les locaux de la CCI Grand Lille, collégiens, lycéens, étudiants, jeunes en recherche d'emploi et parents pourront :
- rencontrer des professionnels de l'orientation
- rencontrer des professionnels venus parler de leur métier et de leur parcours
- assister à des ateliers thématiques
- découvrir les "mille facettes de l'industrie"
- s'informer auprès des partenaires de l'information, de l'insertion et de l'emploi
le tout dans une ambiance détendue et professionnelle !
Pour en savoir plus : www.nuitdelorientationlille.fr
|
|
|
|
|
|
|
|
|