Annuler

L4M.fr

Newsletter n° 142 - 08 Mars 2011

Honneur aux dames ! Autrefois inscrite dans une perspective révolutionnaire, la journée de la femme dénonce aujourd’hui les discriminations et les inégalités subsistantes. Manifestations, événements culturels ou effort de galanterie de la part de ces messieurs, chacun célèbre l’événement (ou non) comme il l’entend ! Alors qu’à Paris ou Marseille les motardes défilent et revendiquent leur féminité, à Lille le rassemblement est artistique. Le projet « J’aime ou j’aime pas » ne manque pas d’originalité : 600 sèche-chaussettes à customiser librement ont été distribués aux femmes de la métropole. Du 8 au 16 mars, les visiteurs du Tripostal pourront découvrir les œuvres d’art à l’image des lilloises.

L4M s’engage à lutter, avec ses moyens, contre toute forme de discrimination à l’embauche, et souhaite à l’ensemble de la gent féminine une bonne fête !

Jobmeeting Groupama-Gan

Participez à l'événement de recrutement Jobmeeting Groupama-Gan du 8 mars au 5 avril dans 5 villes, et notamment le 22 mars à Lille. Des postes sont à pourvoir dans toute la France.

Inscrivez-vous vite !

Le Centre Européen de Formation déménage !

Pour tripler son  chiffre d’affaire en 3 ans  l’ambitieuse  filiale des Editions Atlas investit de nouveaux locaux le 11 avril à Villeneuve d’Ascq . Pour cette occasion elle recrute 60 commerciaux sédentaires d’ici la fin de l’année et 30 dés à présent.

Intéressé  par ce challenge ? alors rendez-vous les 22 et 23 mars toute la journée pour rencontrer vos futurs managers à l’espace tween , 32 place de la gare à Lille.

Dossier

Restau entre collègues ou sandwich au bureau, chacun a ses petites habitudes quand sonne l’heure de la pause-déjeuner. L4m vous informe cette semaine sur la façon dont les français organisent ce moment de la journée et quelles sont les astuces pour recharger efficacement les batteries.

« 24 heures pour l'emploi » à Dunkerque

Le salon « 24 heures pour l’emploi» arrive à grand pas ! La deuxième édition de cet événement dédié au recrutement se déroulera le jeudi 24 mars à la CCI Côte d’Opale Agence de Dunkerque. L’occasion de rencontrer plus de 35 exposants issus des secteurs tels que la grande distribution, la banque, l’industrie et bien d’autres. Vous pourrez alors découvrir plus de 500 postes à pourvoir et de nombreuses offres de formation.

Vous pouvez dès maintenant préparer votre visite et vous renseigner sur les entreprises et centres de formation présents en vous rendant sur le site de l’événement : www.24h-emploi.com

Infos :

CCI Côte d’Opale Agence de Dunkerque

512 Avenue de l’Université

59 140 Dunkerque

De 9h30 à 12h30 puis de 14h à 17h30

Entrée libre et gratuite.

Fiches métiers

Constamment à l’écoute du client, le serveur assure le service tout au long du repas. Spécialiste des saveurs, l’aromaticien ajuste les composés aromatiques d’un produit alimentaire.

Interview

22 ans et déjà beaucoup d’expérience, Arthur nous en dit plus sur le métier de serveur.

2011 : année de la Formation en Alternance !

Les derniers discours officiels montrent l’importance des formations en alternance dans les propositions de programmes présentées par le gouvernement.

Comment pouvoir bénéficier d’une formation et d’une expérience professionnelle en même temps ?

L’AGFCPS Formations vous propose le SAMEDI 12 MARS 2011 de venir découvrir plus de 400 offres de contrats dans les métiers de la vente, de la logistique, de l’industrie, de l’énergie, de l’artisanat, de l’alimentaire, de la coiffure, de la parfumerie – cosmétique et de l’environnement.

20 professionnels vous accueilleront de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 pour vous renseigner, vous aider au recrutement voire déjà vous positionner sur des offres en apprentissage et professionnalisation. A cette occasion, c’est plus de 150 formations proposées !

La formation : un outil pour tous !

Parce que les salariés, chefs d’entreprise et demandeurs d’emplois ont aussi des attentes -en termes de qualification, réorientation sur de nouveaux métiers, besoin en montée de qualification -, des professionnels de la formation vous accueillent pour vous proposer plus de 400 modules de formation et vous donner les aides et financements auxquels vous pourrez prétendre.

La formation tout au long de la vie : plus qu’un concept, une réalité pour tous !

Retrouvez-nous à l’AGFCPS Formations, ZI du Brockus, 3 avenue de Rome, SAINT-OMER (à coté de la gare SNCF) le samedi 12 mars 2011, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Tél : 03.21 93 78 45. E-mail : contact@centredeformation.com. Site : www.centredeformation.com