Annuler

Interview : INTERVIEW : INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / NANTES] TEMPORIS NANTES EST PAR CHRISTOPHE GUYON

06 septembre
Vous participez pour la première fois au salon « 24 h pour l’Emploi et la Formation « au Zénith....
INTERVIEW : INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / NANTES] TEMPORIS NANTES EST PAR CHRISTOPHE GUYON

Vous participez pour la première fois au salon « 24 h pour l’Emploi et la Formation « au Zénith. Pourquoi est ce important pour vous d’être présent à cet évènement ?

Un salon de l’emploi permet de rencontrer rapidement et sur un même lieu différentes personnes en recherche d’emploi. Le faire de façon physique est un plus ! « ne nous en privons pas ! »

Quels sont aujourd’hui les profils les plus recherchés sur le bassin de Nantes selon vous ? les secteurs les plus dynamiques ?

Je dirais, tous les secteurs (à part l’Aéronautique)… Aujourd’hui, la difficulté est de trouver rapidement un candidat pour un poste donné.

Comment expliquez - vous la pénurie de candidats sur certains métiers ? et comment faire pour y remédier ?

Les nouvelles générations veulent donner du sens à ce qu’elles font et construire avec des expériences diverses, et pas que professionnelles, leur avenir. Les anciennes générations se posent peut être les mêmes questions aujourd’hui et à leur tour veulent peut être rattraper le temps perdu.

« NOUS COMPRENONS LES BESOINS ET LES ATTENTES DES ENTREPRISES »

Il existe une concurrence très forte sur le marché de l’intérim. Comment faîtes-vous pour vous démarquer auprès des recruteurs et des candidats ?

Nous sommes des indépendants (chef.fe.s) d’entreprise et nous comprenons peut être mieux les attentes des entreprises, en y ajoutant de la convivialité et de l’empathie. Nous avons deux clients : l’intérimaire et l’entreprise et les considérons de la même façon.

- Comment avez-vous vécu les derniers mois au sein de votre agence (protocoles sanitaires mis en place, relations et contacts avec vos clients et intérimaires …) ?

Après un mois de mars 2020 très compliqué, nous avons tenté de garder le lien avec nos clients dans l’attente de jours meilleurs. C’est sûr que pour la convivialité, la COVID ne nous a pas aidé (rires). En 2020, nous n’avons malheureusement pas pu organiser de rencontres autour d’un verre à Noël ou pour les congés d’été, comme on le fait chaque année depuis 15 ANS , mais nous allons essayer de nous rattraper et bientôt tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir.

Si vous souhaitez venir rencontrer Christophe Guyon sur le salon 24 Heures pour l'Emploi et la Formation à Nantes. Inscrivez-vous sur : https://www.24h-emploi-formation.com

INTERVIEW : INTERVIEW : [24H EMPLOI FORMATION / NANTES] TEMPORIS NANTES EST PAR CHRISTOPHE GUYON