Annuler

Actualité : Wattignies : le CREPS propose de nouvelles formations pour la rentrée 2020.

19 juin
Le CREPS de Wattignies forme 1 200 personnes dont 170 apprentis, et accueille 120 sportifs de...
Wattignies : le CREPS propose de nouvelles formations pour la rentrée 2020.

Le CREPS de Wattignies forme 1 200 personnes dont 170 apprentis, et accueille 120 sportifs de haut niveau.

Dès la rentrée 2020, ce sont donc 19 cursus que propose le CREPS, dont 4 nouveaux.

Parmi ces nouveaux cursus, Le brevet professionnel d’État « voile multisports et canoë-kayak » qui se fera sur quinze mois d’enseignement, qui pourra se faire soit en filière classique soit en alternance, les étudiants auront des cours en tronc commun puis des cours avec leur spécialité.

Le partenariat avec la Fédération Française de Voile permettra aux étudiants de s’entraîner dans les bases nautiques de la région. 

Pour pouvoir s’y inscrire, une épreuve de sélection sera de mise, cela consistera à un oral suivi de tests physiques et techniques. L'attestation de 100 m nage libre est requise.

La filière animateur d’activités et de vie quotidienne verra aussi le jour, d’une durée de 21 mois, en alternance, cela est équivalent au CAP. Pour s’inscrire, comme pour l’ensemble des offres, il faudra se connecter sur le site du CREPS. 

Suite à l’inscription, un entretien pour évaluer la motivation du candidat sera effectif. L’objectif de ce cursus est de former les animateurs pour les centres de vacances, de loisirs, et de périscolaire.

Le CREPS délivrera aussi le certificat de qualification professionnelle « animateur de randonnée de proximité et d’orientation », adressé aux professionnels qui veulent devenir animateurs sportifs (vélo, roller, course d’orientation et randonnée). Cette spécialité démarrera en novembre et se terminera en juin. Le candidat aura le choix d’ajouter l’option « sport et développement durable. » 

Pour être sélectionné, un oral de motivation ainsi qu’une évaluation technique d’un cours collectif seront réalisés. 

Enfin, le dernier cursus est une filière déjà existante qui a été restructurée, la formation de directeur de structure socio-éducative et ou de projet se fera en module. 

Disponible aux bac+2, le cursus n’est plus une obligation pour les directeurs déjà en poste. 

Ainsi, ils pourront se spécialiser dans un ou plusieurs modules.

Cependant, pour les futurs responsables, ils devront suivre 18 mois d’enseignement pour décrocher ce diplôme d’état.

Wattignies : le CREPS propose de nouvelles formations pour la rentrée 2020.