Annuler

Actualité : La Mie Câline de Lorient Plénéno lance un projet tuteuré

24 juin
Le restaurant-boulangerie La Mie Câline dans le quartier de Plénéno à Lorient prévoit l’intégrati...
La Mie Câline de Lorient Plénéno lance un projet tuteuré

Le restaurant-boulangerie La Mie Câline dans le quartier de Plénéno à Lorient prévoit l’intégration par l’apprentissage. En effet, Giovanni Huet, nouveau dirigeant de ce commerce, s’est rapproché de la CCI Morbihan pour mettre en place des certifications de compétence afin de reconnaître ses salariés comme tuteurs.

En effet, marqué, comme beaucoup, par la crise épidémique, ce restaurant-boulangerie voit une augmentation grandissante de son activité : "L'activité se développe", confie Giovanni à Bretagne économique. Afin d’assurer cette reprise et de l’inscrire dans le temps, l'entreprise mise donc sur le tutorat et la montée en compétences de ses collaborateurs. " Nous allons chercher à certifier les compétences tutorales et les capacités des individus, experts dans leur métier, à accompagner sur le terrain et de façon régulière tout salarié en contrat d'apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en période de professionnalisation, voire en phase d’intégration", explique Véronique Geindreau, conseillère Ressources Humaines au sein de la CCI Morbihan.  

Ce processus est déjà observé au sein de l’entreprise elle-même. Bientôt, un jury viendra valider les compétences des différents salariés présents sur le site. Ainsi, ce projet tuteuré va permettre à l’entreprise de garantir du personnel compétent et qui se renouvelle tous les ans. “Les formaliser via l'accompagnement de la CCI du Morbihan nous garantit une expérience qualitative qui renforce l'entreprise", conclut Giovanni Huet.

La Mie Câline de Lorient Plénéno lance un projet tuteuré