Annuler

Actualité : « Pôle BTS Alternance », une nouvelle école à Brest ouvrira ses portes en 2022

18 octobre
Dans la zone de Kergaradec, à Brest, une nouvelle école va ouvrir ses portes à la rentrée 2022....
« Pôle BTS Alternance », une nouvelle école à Brest ouvrira ses portes en 2022

Dans la zone de Kergaradec, à Brest, une nouvelle école va ouvrir ses portes à la rentrée 2022. L’établissement, nommé le « Pôle BTS Alternance » regroupera en tout 18 BTS tertiaires, répartis sur cinq pôles de formation : Commerce ; Communication, Digital et Informatique ; Hôtellerie et Tourisme ; Banque et Assurance ; Management, Gestion et Comptabilité.

Romane Le Villain Berthelot, Responsable des admissions et de l’orientation de l’école, explique que « Le BTS est la filière la plus choisie en France par les étudiants, derrière l’université. Notre particularité, en plus de proposer un nombre record de BTS dans le territoire, est que toutes nos formations sont en alternance. De plus, 80% de nos professeurs sont en activité »

L’école proposera un rythme de formation alterné, soit deux jours de cours par semaine et trois jours en entreprise. De plus, les étudiants n’ayant pas la possibilité de suivre les cours en présentiel pourront travailler depuis leur ordinateur.

Le coût de cette école privée s’élève à 3 500€. Par ailleurs, l’établissement s’est engagé à ce qu’il soit 100% finançable, que ce soit par l’entreprise qui accueille l’étudiant ou par des organismes comme la Région. En cas d’échec à l’examen, l’école prendra à sa charge la réinscription de l’étudiant.

Des portes ouvertes sont organisées ce samedi 23 octobre 2021 afin de rencontrer l’équipe pédagogique et de visiter les locaux.

« Pôle BTS Alternance », une nouvelle école à Brest ouvrira ses portes en 2022