Annuler

Actualité : Vous êtes passionné de sport ? Trouvez votre emploi chez Decathlon !

15 janvier
Vous êtes passionné de sport ? Trouvez votre emploi chez Decathlon !

Cette enseigne nordiste (qui appartient au groupe Mulliez)  jouit aujourd’hui d’une renommée importante auprès des candidats à la recherche d’emploi dans la Région. Sa popularité n’a fait que progresser depuis quelques années et selon le Responasable de la Communication Humaine (rattaché au service RH) Kamel Medjabra, ce n’est pas un hasard :

« Nous ne sommes pas à la recherche d’un profil particulier, nous embauchons des personnes d’horizons divers. Peu importe leurs études ou les diplômes qu’elles ont ou qu’elles n’ont pas. Le critère essentiel, c’est la passion du sport. Nous ne voulons pas des athlètes de haut niveau mais des gens qui ont la fibre sportive, qu’ils travaillent en magasin, à la logistique, aux services ou pour les marques. On fait évoluer nos collaborateurs dans un environnement qu’ils connaissent afin qu’ils soient pertinents face aux clients. Et c’est ce que nos clients apprécient chez Decathlon. 
Il n’y a pas de parcours type [à Decathlon], 50% des directeurs de magasin sont entrés soit en stage, soit en alternance soit en CDI temps partiel (job étudiant). Et 46% des anciens vendeurs sont devenus responsables de rayon.»

Cette stratégie semble en effet payante puisqu’en 2018 le groupe a recruté 3 266 personnes rien que dans la région.

Et cette année 2019 commence avec de belles perspectives puisque 154 postes sont déjà à pourvoir dans la région (près de 2300 sur toute la France, avec environ 70% de contrats en CDI).

Si vous voulez postuler sachez que Decathlon recrute toute l’année, avec des pics d’activité pendant les vacances d’hiver et d’été. 70% des offres d’emploi concernent le retail: des vendeurs/euses et des responsables de rayon. Les 30% restants se répartissent entre les entrepôts, les services et les autres marques de Decathlon, presque toutes présentes dans la région.

Vous pouvez d’ailleurs les retrouver lors de leur prochaine session de recrutement au salon « 48h Emploi Formation » qui se tiendra le 24 et 25 janvier au Kinnépolis de Lomme, pensez à venir avec de nombreux CV !

Vous êtes passionné de sport ? Trouvez votre emploi chez Decathlon !