Annuler

Actualité : Une hausse des recrutements pour Airbus Atlantic Nantes

05 mars
Le but pour cette filiale de l’avionneur français consiste à maintenir un haut niveau de...
Une hausse des recrutements pour Airbus Atlantic Nantes

Le but pour cette filiale de l’avionneur français consiste à maintenir un haut niveau de recrutement, notamment pour les postes d'ajusteur-monteur. La société offre des opportunités d'emploi à des candidats sans qualifications préalables, et elle reconnaît la valeur de l'investissement dans leur formation, en consacrant plus d'une année à les former, dont une partie se déroule en interne.

Airbus Atlantic Nantes recherche avant tout des personnes ayant de la dextérité et l’envie d’effectuer un travail manuel. Cette filiale organise tous les mois une opération de job dating, qui regroupe 35 à 40 candidats. L’année 2023, le site nantais avait vu arriver 140 nouveaux salariés ; ils sont donc en pleine progression, et cherchent à prolonger cette dynamique de recrutement en 2024. La plupart des récents employés qui intègrent Airbus proviennent d'autres secteurs que l'aéronautique.

La société offre un programme de formation accessible à tous, en particulier aux femmes peu enclines à s'orienter vers l'industrie. Ces futurs employés, suivent une formation de six mois environ à la Fab’Academy du pôle formation de l’UIMM pour obtenir un CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la métallurgie). Pendant cette période, les nouvelles recrues ne sont pas encore employées, mais elles se préparent déjà à rejoindre l'avionneur. Après leur formation à l'UIMM, elles rejoignent le site d'Airbus où elles suivent d'abord une formation spécifique sur les machines et les processus sur place. Dans une troisième étape, le nouvel employé est finalement intégré aux ateliers de construction, accompagné d'un tuteur chargé de superviser la qualité de son travail. L'ensemble de ce processus s'étend sur un peu plus d'un an.

Un individu débutant peut envisager un salaire brut d'environ 2 000 euros. Actuellement, le poste d'ajusteur-monteur représente 80 % des besoins en recrutement chez Airbus Atlantic.

Retrouvez l'ensemble des offres à pourvoir directement sur : https://www.airbus.com/fr/airbus-atlantic/career 

Une hausse des recrutements pour Airbus Atlantic Nantes