Annuler

Actualité : Meccano produit et commercialise les jouets sous licence « Lapins Crétins »

09 octobre 2012

 

Le fabricant de jouets, dont l'usine principale est installée depuis 1959 à Calais, continue son développement grâce aux produits « sous licence ».

 

Meccano produit et commercialise les jouets sous licence « Lapins Crétins »

Le fabricant de jouets, dont l'usine principale est installée depuis 1959 à Calais, continue son développement grâce aux produits « sous licence ». Meccano s'est en effet associé à Ubisoft, spécialiste européen des jeux vidéo et maison-mère des fameux « Lapins Crétins », pour la production des jouets dérivés. Le jeu vidéo initial a connu un succès phénoménal, développant depuis une licence omniprésente sur le marché des biens de consommations (automobile, restauration rapide, téléphonie…).

Connu de tous les enfants et suivi par une communauté de fans très active, l'univers déjanté de ces personnages représente avant tout un enjeu commercial important pour Meccano. L'objectif du fabricant est de vendre 150 000 boîtes de cette nouvelle gamme. Une ambition qui ravit les 70 employés du site de production de Calais, déjà habitués au succès de ces produits « sous licence ». L'an passé, les ventes avaient augmenté de 15% suite à la fabrication de trois jouets dérivés du film « les aventures de Tintin ».

Meccano produit et commercialise les jouets sous licence « Lapins Crétins »