Annuler

Le Wasquehal Business Club voit le jour dans les Hauts-de-France

03 mai 2017

Le club a été officiellement lancé jeudi dernier à la mairie de Wasquehal et rassemble actuellement une dizaine d’entrepreneurs.

Le Wasquehal Business Club voit le jour dans les Hauts-de-France

Le club a été officiellement lancé jeudi dernier à la mairie de Wasquehal et rassemble actuellement une dizaine d’entrepreneurs. L’idée vient de la maire de la ville, Stéphanie Ducret. « Tout est parti du premier salon du commerce et de l’artisanat. On a fait une première réunion en décembre, et c’est parti ! », explique cette dernière. À sa présidence,  Cédric Leprince-Ringuet qui vient d’ouvrir le comptoir Boulanger au sein du centre commercial de Carrefour Wasquehal. L’objectif pour le club est de réunir les entrepreneurs qui souhaitent échanger et progresser ensemble. Pour cela, la ville a du potentiel puisqu’elle regroupe 770 entreprises, soit 15 000 emplois. Le club est prêt à accueillir les entreprises de Wasquehal et des environs, comptant au moins 10 salariés.

Les membres fondateurs du club proviennent de différents secteurs mais ont la même envie. « Le club dont on rêve, c’est une bande de chefs d’entreprise qui ont envie d’évoluer ensemble, d’échanger, d’apprendre les uns les autres. C’est une chance, nous sommes en train de construire quelque chose entre le public et le privé. Le club a une vocation territoriale et sociétale », souligne le président du club. En l’espace de quatre mois, le Wasquehal Business Club a déjà programmé cinq rendez-vous où des entrepreneurs de la région accueilleront le club au sein de leur entreprise. Le 18 mai prochain, un speed dating aura lieu de 18h à 20h à la mairie de Wasquehal pour faire connaissance avec d’autres entrepreneurs.

Le Wasquehal Business Club voit le jour dans les Hauts-de-France