Actualité : Le groupe picard Majuscule, spécialiste de la fourniture scolaire, serein à l’approche de la rentrée
Pour le groupe coopératif Majuscule, qui fêtera prochainement ses 50 ans d’existence, l’été n’est pas synonyme de ralentissement d’activité, bien au contraire...
Pour le groupe coopératif Majuscule, qui fêtera prochainement ses 50 ans d’existence, l’été n’est pas synonyme de ralentissement d’activité, bien au contraire. Spécialiste des fournitures scolaires, la société picarde, dont le siège et l’unique plateforme logistique se trouvent à Rouvroy- Morcourt, près de Saint-Quentin dans l’Aisne, voit son activité doubler durant les quatre mois précédents la rentrée de septembre, avec plus de 17 000 colis expédiés en moyenne par jour.
« L’objectif, dès le départ, c’est de livrer le maximum sur le mois de juin. Une saison bien démarrée, c’est une saison à moitié terminée », explique Sylvain Guisnet, le directeur logistique du site au journaliste du Courrier Picard. « Trois équipes de 45 préparateurs se relaient en permanence », précise-t-il, ajoutant également que des efforts d’investissement sont fait « pour améliorer l’ergonomie des mouvements répétitifs des préparateurs et accompagner la croissance, et non pas pour supprimer des emplois ». En 2014, le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à plus de 120 millions d’euros.