Annuler

Actualité : L'usine Renault de Douai veut rester dans la course

05 juin 2013

Depuis 3 ans, la compétitivité est le mot d'ordre de l'usine Renault de Douai.

L'usine Renault de Douai veut rester dans la course

Depuis 3 ans, la compétitivité est le mot d'ordre de l'usine Renault de Douai. En effet, le site est actuellement en travaux pour accueillir une nouvelle plateforme développée par l'alliance Renault-Nissan.

L'objectif est de réduire Le passage de deux à une ligne de production et de mettre en place le monoflux. Cette nouvelle organisation permettra d'obtenir une production de 60 véhicules par heure. Douai deviendra donc la seule usine du groupe Renault à produire 5 modèles sur une seule ligne. Les modèles Scénic et Mégane feront de la place aux nouveaux modèles, les nouveaux véhicules Scénic, Laguna et Espace.

Compétitivité rime avec survie pour l'usine Renault de Douai. En effet, le secteur de l'automobile est l'un des premiers secteurs à subir la crise. Renault a d'ailleurs connu une baisse considérable des commandes en 2012. L'usine de Douai, qui a la capacité de produire 400 000 véhicules, n'en a produit que 139 000 l'an dernier.

Ces travaux à peine terminés, l'usine Renault de Douai compte gagner l'attribution d'un sixième modèle fabriqué sur la plateforme, de marque Nissan.

L'objectif final du directeur est de hisser Douai parmi les usines les plus compétitives de l'Alliance.

L'usine Renault de Douai veut rester dans la course