Annuler

Actualité : L’usine nordiste de Kubota officiellement inaugurée

16 septembre 2015

Le nouveau site de production de la marque Kubota, implanté depuis le début d’année à Bierne, dans le dunkerquois, a été officiellement inaugurée ce mercredi...

L’usine nordiste de Kubota officiellement inaugurée

Le nouveau site de production de la marque Kubota, implanté depuis le début d’année à Bierne, dans le dunkerquois, a été officiellement inaugurée ce mercredi. Numéro un mondial  sur le marché des tracteurs de puissance inférieure à 100 chevaux, la multinationale souhaite développer une gamme d’engins plus puissants, destinés à la « grande culture » (blé, maïs, soja, etc.), notamment en Europe.

« Si nous voulons continuer à croître dans le monde à moyen et long terme et contribuer à résoudre les problèmes d’alimentation mondiaux, nous devons nous diriger vers le marché des grandes cultures. Donc devenir un constructeur offrant une gamme complète de machines agricoles qui pourra concurrencer les entreprises « globales » sur les marchés de la culture du riz et de la grande culture, » explique l’entreprise nippone dans un communiqué. Ces tracteurs, d’une puissance de 130 à 170 chevaux sont donc, depuis avril dernier, fabriqués à la chaine à Bierne, près de Dunkerque, par les 160 salariés du site. 3 000 unités devraient sortir du site de fabrication par an.

L’usine nordiste de Kubota officiellement inaugurée