Annuler

Actualité : L’agence Pôle Emploi du Havre Ferrer casse les codes du recrutement classique.

19 septembre
En Normandie, Pôle Emploi s’est associé avec le club de rugby du HAC pour proposer un mode de...
L’agence Pôle Emploi du Havre Ferrer casse les codes du recrutement classique.

En Normandie, Pôle Emploi s’est associé avec le club de rugby du HAC pour proposer un mode de recrutement plus ludique à des demandeurs d’emploi résidant en quartier prioritaire de la ville.

C’est en juin 2022 que 60 demandeurs d’emploi et une quinzaine d’employeurs ont revêtu leurs tenues de sport pour se rendre sur la pelouse du stade Deschaseaux au Havre afin de participer à la découverte du rugby à toucher proposé en partenariat avec le HAC Rugby.

Marwan Erraidi, manager du projet HAC’action nous explique vouloir travailler la coopération, la communication, la stratégie, l’entraide et le leadership grâce à cette journée, des compétences que recherchent les employeurs. Une quinzaine d’entreprises havraises ont accepté de participer à cette matinée de recrutement, basée sur les compétences des demandeurs d’emploi, et non sur leurs formations ou leurs expériences.

Après une matinée sportive, les recruteurs et les demandeurs d’emploi se sont réunis autour d’un repas sur la pelouse du stade, afin de révéler son identité et de commencer le job dating plus sereinement.

Cette journée a été très appréciée des employeurs. Selon eux, les gens sont moins stressés grâce à l’aspect sportif, et ils repèrent facilement ceux qui écoutent les consignes ou qui ont un réel esprit d’équipe. Ils sont tous reparti avec des candidats potentiels. En revisitant les codes du recrutement et en s’adaptant à un public spécifique, les équipes de l’agence du Havre Ferrer ont montré toute la portée de l’accompagnement Equip’emploi.

L’agence Pôle Emploi du Havre Ferrer casse les codes du recrutement classique.