Annuler

Actualité : Kipsta à Tourcoing, c'est pour bientôt

06 décembre 2013

L'annonce a été faite en mars 2009, pour une ouverture en 2012 sur le site de l'Union à Tourcoing. Mais le chantier a pris du retard, beaucoup de retard, du notamment à la dépollution.

Kipsta à Tourcoing, c'est pour bientôt

L'annonce a été faite en mars 2009, pour une ouverture en 2012 sur le site de l'Union à Tourcoing. Mais le chantier a pris du retard, beaucoup de retard, du notamment à la dépollution. Les travaux devraient débuter au tout début de l'année 2014 et s'achever à la fin de la même année. Kipsta, marque des sports collectifs d'Oxylane (Décathlon) installera donc le siège mondial de sa marque sur la zone de l'Union de Tourcoing, sur un ancien site industriel. Pour Franck Demaret, directeur général de Kipsta, « on s'installe ici pour des siècles. Le site va devenir une des plus grandes zone de pratique sportive d'Europe ».

Au programme, 3 000m² indoor avec un magasin dédié, des bureaux, un restaurant mais également une grande salle de sport avec terrains de basket, hand ou futsal, et une plaine de jeux avec 6 terrains synthétiques. Cette seconde partie ne sera accessible qu'au printemps 2015. En terme de création d'emplois, la marque avait annoncé en 2009 un chiffre de 80 employés à l'ouverture prévue (ils étaient 38 salariés en 2009). Elle en est déjà aujourd'hui à 82, et avec l'ouverture du site, c'est une bonne dizaine d'emplois qui devraient voir le jour, notamment des profils d'éducateurs sportifs et de restaurateurs. La marque envisage également de développer son département Recherche et Développement en partenariat avec le CETI (Centre Européen du Textile Innovant) qui sera à ce moment son voisin.

Kipsta à Tourcoing, c'est pour bientôt