Annuler

Actualité : Ce jeudi, direction le French Fab à Valenciennes pour découvrir les métiers de l’industrie !

06 février
Alors que l’industrie reste le socle de l’économie française avec ses 213 300 entreprises et ses...
Ce jeudi, direction le French Fab à Valenciennes pour découvrir les métiers de l’industrie !

Alors que l’industrie reste le socle de l’économie française avec ses 213 300 entreprises et ses 2,8 millions d’emploi, ce secteur est mis à l'honneur ce jeudi 7 fevrier à l’Université Polytechnique de Valenciennes, dans le cadre du French Fab Tour.

Le French Fab Tour est une tournée exceptionnelle de 60 dates à travers toute la France. Elle est destinée à promouvoir l’industrie, susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d’emploi et co-construire l’industrie de demain. Parmi les 60 dates, 3 ont lieu dans les Hauts-de-France. Mardi c’était à Tourcoing, ce jeudi direction Valenciennes et le 26 février c’est St Quentin qui accueillera cette journée exceptionnelle.

A Valenciennes, 3 000 mètres carrés d’expériences, de rencontres, de job dating et de conférences seront ouverts à partir de 9h jusque dans la soirée. Des moments qui s’adressent à tous mais plus particulièrement aux étudiants qui ont tendance à oublier le secteur de l’industrie et les portes qu’il ouvre. Parmi les conférences, les visiteurs pourront compter sur :

– Anne-Laure Cattelot, députée : la mission Industrie du futur
– Nadine Crinier, directrice régionale de Pôle Emploi Hauts de France : les actions et la stratégie de Pôle Emploi
– Luciano Biondo, président de TMMF, l’usine Toyota d’Onnaing et ses projets pour l’avenir
– Patricia Patrelle, directrice régionale Manpower pour les Hauts de France, et Gwenaëlle Olivier, directrice des ressources humaines de Bombardier : comment recruter sur les métiers en tension
– Jean-Marc Barki, patron de Sealock, fabricant de colles industrielles à Sallaumines : la responsabilité sociale et environnementale des entreprises
-Jean-Yves Vey, directeur de l’usine Sicos de L’Oréal : l’industrie 4.0

Ce jeudi, direction le French Fab à Valenciennes pour découvrir les métiers de l’industrie !