Annuler

Actualité : BMO 2025 : la construction toujours en forte tension en Bretagne

Hier
France Travail a publié son enquête annuelle Besoins en Main-d’Œuvre (BMO) 2025, qui confirme...
BMO 2025 : la construction toujours en forte tension en Bretagne

France Travail a publié son enquête annuelle Besoins en Main-d’Œuvre (BMO) 2025, qui confirme des besoins importants de recrutement dans le secteur de la Construction.

Au niveau national, le BTP représente 6,9 % des projets de recrutement. En Bretagne, sur 131 730 projets de recrutement, 8 250 concernent la Construction.

Les métiers les plus recherchés sont les maçons qualifiés, plombiers chauffagistes, électriciens du bâtiment, menuisiers, et couvreurs. Ces derniers font face à de fortes tensions : 82,4 % des recrutements de couvreurs sont jugés difficiles, contre 78,3 % pour les charpentiers et 73,4 % pour les métiers de l’étanchéité, de l’isolation et de la façade.

Autre point notable : 71 % des recrutements dans la Construction sont envisagés en CDI. Pour répondre à ces besoins, les entreprises s’appuient largement sur France Travail et la formation, illustrant une coopération efficace entre les acteurs de l’emploi.

Face au manque de candidatures, la FFB Bretagne se mobilise avec des actions concrètes : la plateforme emploi.batiment.bzh, des événements de recrutement (job dating, rallyes des métiers) et des initiatives pour renforcer l’attractivité des métiers du Bâtiment.

Entreprises et candidats : rendez-vous ici 

BMO 2025 : la construction toujours en forte tension en Bretagne