Annuler

Actualité : Bien-être au travail, une entreprise régionale propose ses services aux entreprises

03 janvier 2014

Le bien-être au travail est devenu une question de santé publique. Les entreprises portent de plus en plus d'attention à cette problématique qui touche de nombreux salariés. 

Bien-être au travail, une entreprise régionale propose ses services aux entreprises

Le bien-être au travail est devenu une question de santé publique. Les entreprises portent de plus en plus d'attention à cette problématique qui touche de nombreux salariés. L'entreprise E2ST (Ergo Sport Santé Travail) basée au parc Eurasanté à Loos propose de faire appel au sport, à la relaxation et à l'équilibre alimentaire afin d'améliorer le bien-être au travail. Si la pratique d'une activité physique apporte une meilleure forme du corps et de l'esprit, cela améliorerait également la productivité des salariés au travail. « Les salariés pratiquant sont 12% plus productifs que leurs collègues sédentaires. Cela permet de réduire le présentéisme, où les salariés sont présents au bureau mais peu prolifiques car fatigués ou non motivés », affirme l'un des fondateurs de E2ST. L'absentéisme serait également en baisse de 40%, comme le turnover des salariés (25%).

Si être soucieux du bien-être de ses salariés apporte un plus indéniable à l'entreprise, c'est également aux salariés que cela profite. Prévention des maladies cardio-vasculaires, lutte contre l'anxiété et la dépression. Au-delà de l'activité sportive, E2ST s'appuie également sur la relaxation avec un préparateur mental et l'équilibre alimentaire en compagnie d'une diététicienne. L'entreprise compte aujourd'hui une quinzaine de clients, principalement des grandes entreprises, soucieuses de leur image et surtout capables de financer cette activité. En 2014, E2ST souhaite investir les zones d'activité ou les parcs d'entreprise afin de mutualiser les services à plusieurs entreprises mais également d'en diminuer les coûts.

Bien-être au travail, une entreprise régionale propose ses services aux entreprises