Amazon à Boves : une ouverture prochaine et des recrutements toujours d’actualité
C’est pour fin septembre (ou début octobre) qu’est prévue l’ouverture du site Amazon, spécialiste de la vente « online » à Boves, près...

C’est pour fin septembre (ou début octobre) qu’est prévue l’ouverture du site Amazon, spécialiste de la vente « online » à Boves, près d’Amiens. Avec un bâtiment de près de 107 000m², le 5ème pôle logistique du géant américain sera le plus gros site du pays. Avec l’arrivée d’une plateforme d’une telle envergure, de nombreux postes sont à pourvoir. En effet la société prévoit de recruter jusqu’à 500 personnes en CDI d’ici 3 ans, sans compter les centaines d’intérimaires pour faire face aux périodes de forte activité saisonnière (qui pourront éventuellement donner lieu à des CDI par la suite).
Aucun profil particulier n’est recherché par le géant du e-commerce, le maître mot est avant tout la motivation du candidat. « Il n’y a pas de profil type. Nous n’attendons pas spécialement des diplômés en logistique. Nous recrutons tous les profils qui affichent d’abord une vraie motivation à nous rejoindre » explique Laetitia de Montgolfier, la Directrice des Ressources Humaines chez Amazon Logistique France.