Annuler

Gestionnaire de copropriétés

Stage conventionné
59200 Tourcoing
LILLE METROPOLE HABITAT (LMH)

Description du poste

Le gestionnaire de copropriété placé sous l’autorité du responsable du Pôle Foncier Aménagement assure la gestion des copropriétés de LMH issues des acquisitions en VEFA et de la vente de patrimoine HLM.

 

Missions : 

Le gestionnaire de copropriété assure la gestion directe des sites placés sous le régime de la copropriété ainsi que les ASL. Il est l’interlocuteur unique des syndics extérieurs et représente LMH dans toutes les instances constituées pour gérer ces résidences.

 

Activités principales :

Elaboration des règlements de copropriété et états descriptifs de divisions pour les nouveaux sites à commercialiser issus du parc de LMH (en lien avec les géomètres, les notaires et les intervenants internes Chargés fonciers, DAF, DEA, Agences)

Elaboration des budgets prévisionnels et élaboration des résolutions de l’AG de constitution

Missions de syndic complètes pour les copropriétés internalisées

Elaboration des extraits des règlements de copropriété à destination des agences pour respecter notre obligation d’information des locataires pour les nouvelles livraisons

Préparer lesAG : analyse des documents comptables, examen des devis de travaux, des contentieux, des désordres  

Représenter LMH lors des assemblées générales et conseils syndicaux des copropriétés et des Associations Syndicales Libres.

Gestion courante des copropriétés : assurer l’interface entre les syndics et les services de LMH, gestion technique en lien avec l’agence et gestion comptable avec la DAF en vue de permettre la régularisation des charges auprès des locataires, préparation du budget annuel détaillé par site, suivi des appels de fonds et des régularisations et vérification des règlements, transmission à la cellule économique des pièces permettant la saisie des contrats copropriété.

Préparation des états datés en lien avec les syndics et transmission des documents obligatoires dans le cadre des ventes de logements issus de notre parc.

 

Relations internes :

SG Chargés foncier, DAF, Cellule économique, service Charges, Agences, Territoires

 

Relations externes :

Cabinets de syndics, géomètres, notaires, avocats

Profil recherché

Savoir –faire technique :

Maîtrise du droit de la copropriété et de la vente immobilière en neuf VEFA et en ancien (profil recherché Master II urbanisme, construction, droit immobilier)

Maîtrise des règles comptables

Maîtrise d’ikos

Maitrise des outils informatiques (word, excel, power point, outlook)

 

Savoir-faire relationnel :

Capacité rédactionnelle

Sens de l’organisation

Rigueur

Aisance relationnelle

Esprit d’initiative

Capacité d’analyse

 

Niveau requis :

BAC + 3 à BAC +5 en droit immobilier, urbanisme

ou EFAB avec deux années d’expérience en cabinet de syndic

Gestionnaire de copropriétés
Stage conventionné
59200 Tourcoing