Vous recherchez...

Offre : COMMUNITY MANAGER EN STAGE H/F

IDKIDS

IDKIDS

/ 59100 Roubaix
Référence de l'offre : 303370
Offre déposée le : 09/06/18
Postuler à cette offreToutes les offres de IDKIDS

Description du poste

Le groupe ÏDKIDS rassemble les marques : OKAÏDI, OBAÏBI, OXYBUL- EVEIL ET JEUX, JACADI, BUBBLE MAG et RIGOLO COMME LA VIE.

Toutes sont unies par un projet fondateur : agir pour que le monde progresse au service de l'enfant qui grandit, désormais résumé par l'engagement « ACT FOR KIDS ».

Désormais, ÏDKIDS c'est aussi un nouveau concept magasin. Il rassemble des communautés de parents et enfants autour de ces marques engagées, de marques invitées et de services dédiées aux 0 - 12 ans (ateliers, anniversaire, loisirs créatifs, espace jeux et lecture...).

Présent dans 63 pays, le groupe ÏDKIDS compte plus de 1 000 magasins et 5 000 collaborateurs qui ont choisi de donner plus de sens à leur métier avec l'engagement ACT FOR KIDS.

Retrouvez-nous sur www.idkidsgroup.com et www.idkids.com

Chez IDKIDS, notre priorité est d'offrir à nos clients une expérience omnicanale unique !

Fort de ces convictions, nous renforçons notre service "réseaux sociaux" et recrutons un(e) Community manager en stage.

Au sein de la Direction Expérience Client Numérique, vous assurez le développement de l'image et de l'identité des marques Obaïbi et Okaïdi à travers la mise en oeuvre de notre stratégie social media en France et à l'international.

Aussi, vos missions s'articuleront autour de 4 axes majeurs : 

1. Animer les réseaux sociaux et les communautés :

- Participer à l'élaboration du planning éditorial avec le community manager, traduire et programmer les posts.

- Contribuer à la rédaction des briefs agence

- Créer des contenus visuels (gifs, photos, vidéos) à destination des réseaux sociaux des marques

- Intervenir en support à l'animation de la communauté de clients et aux réponses aux avis clients du site

2. Contribuer au développement à l'international :

- Participer aux projets de déploiement international des réseaux sociaux de nos marques

- Compiler les besoins locaux spécifiques, adapter les contenus globaux aux contraintes locales éventuelles

- Etre en support pour les réseaux sociaux chinois : compiler et mettre à disposition des contenus adaptés

3. Contribuer à la gestion des relations avec les influenceurs et les blogueurs approchés par nos marques

4. Effectuer une veille concurrentielle sur les bonnes pratiques et les outils et benchmarker nos concurrents et les autres acteurs des réseaux sociaux

Le poste est à pourvoir en stage pour 4 à 6 mois à partir de septembre, basé à Roubaix (59).

Profil recherché

En formation Bac+3/Bac+4, vous vous spécialisez dans la communication digitale.

Passionné(e) par le digital et doté(e) d'une véritable culture social média, vous êtes curieux(euse), organisé(e) et rigoureux(euse).

Créatif(ve), vous maîtrisez des logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator, ...), et les bases de la retouche photo. D'autre part, vous êtes doté(e) d'un excellent rédactionnel et maîtrisez l'anglais.

Enfin, véritable ambassadeur de la marque, vous vous reconnaissez dans ses valeurs et son univers.

Si vous faisiez sourire votre avenir

Contrat Stage conventionné
Niveau d'études requis MASTER 1 ou équivalent
Date de début Dès que possible
Localisation 59100 Roubaix