Vous recherchez...

Offre : Stage en R&D - Bioanalytique (H/F)

ImaBiotech

ImaBiotech

/ 59000 Lille
Référence de l'offre : 259021
Offre déposée le : 06/10/17
Toutes les offres de ImaBiotech

Description du poste

Dans le cadre de sa croissance, ImaBiotech recherche un(e) stagiaire en biochimie/biotechnologie ou biologie porté(e) sur le développement technologique et l’optimisation méthodologique appliquée à la biologie. Vous participerez au développement d’un projet de recherche au sein d’ImaBiotech en utilisant différentes techniques instrumentales (notamment la spectrométrie de masse), outils histologiques et informatiques.

A ce titre, vos missions principales seront :

  • Optimiser des protocoles de dosage par spectrométrie de masse.
  • Elaborer et développer de nouveaux protocoles d’étude suivant le besoin en interne et le/les projets en cours.

 

  • Analyser et interpréter les expériences en MS/MSI en accord avec la R&D Manager.
  • Rédiger les rapports d’étude et préparer les présentations.
  • Communiquer sur vos résultats en interne.La durée de ce stage est fixée à 6 mois et plus à partir Septembre 2017

La durée de ce stage est fixée à 6 mois à partir Septembre 2017

Profil recherché

De formation supérieure en Biochimie/Biotechnologie/Biologie (Master1/2 ou école d’ingénieur), vous justifiez idéalement d’une première expérience (stage) réussie en spectrométrie de masse et de connaissances en techniques de dosage des biomolécules. Vous êtes curieux et en demande continue d’apprentissage scientifique dans les domaines biologiques et biotechnologiques.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (pack office) et un anglais professionnel. Rigoureux(se) et doté(e) d’un excellent relationnel, vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’une forte volonté d’indépendance.

Pour ce stage, conventionné et gratifié, basé au siège social à Loos (59), accessible en transports en commun (10 min de Lille en métro), merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par courrier à : ImaBiotech SAS, Service Ressource Humaine, Parc EuraSanté, 885 rue Eugène Avinée, 59120 Loos ou par mail à : (Candidature /s réf : SRD/RD/ABR1).

Contrat Stage conventionné
Date de début Dès que possible
Localisation 59000 Lille
Indemnisation Gratification de stage